Engie me couper l'électricité alors que cnest eux qui sont en to

Signaler
-
CMENGIEPart
Messages postés
29
Date d'inscription
lundi 26 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
-
Bonjour,
J'ai enmenager en janvier dans un appartement, j'ai donc souscrit à un contrat engie pour l'électricité celui ci m'envoie un mail Avec le total que je devrais par mois et que ce contrat était bien pris en compte. Je n'ai payer aucune mensualité, j'avais joint mon rib je ne me suis pas inquiéter hors en mai il m'envoie un courrier pour souscrire je les rappels et on me dit que la logistique à ete mal faite que cnest un probleme chez eux, qu'il vont régler cd probleme et que je n'aurais pas de coupure d'électricité. Pas de chance, ce mercredi je rentre de cours et plu d'électricité je les appels donc et on me dit que c'est une erreur (encore une fois) que un technicien va passer le soir. Je rappel le soir on me dit aucun technicien ne pourra passer il sont soit disant tous occuper car il y a eu une panne. J'ai fait mes courses la veille j'en ai pour 60 euros de frais. Sympa.
quel recours ai je, sachant que je ne suis en tord dans aucun des cas ?
Merci

2 réponses

Messages postés
18891
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2020
11 532
Bonjour,

Dès que vous aurez retrouvé l'électricité (il finira bien par y avoir un technicien libre chez Enedis, gestionnaire du réseau), vous enverrez une lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception à Engie.

Dans cette lettre, vous rappellerez que vous aviez bien souscrit un contrat en janvier, que vous aviez reçu un e-mail d'Engie pour confirmer cette souscription, que l'électricité a été coupée aujourd'hui, et que vous êtes resté sans électricité par leur faute pendant x heures ou x jours.

Vous leur demanderez :
- des excuses
- un geste commercial pour vous dédommager des désagréments subis
- un dédommagement pour les courses perdues (joignez une copie du ticket de caisse).

Sans réponse satisfaisante d'Engie dans un délai de 2 mois, vous saisirez le Médiateur National de l'Energie sur son site internet energie-mediateur.fr.
Messages postés
29
Date d'inscription
lundi 26 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
1
Bonjour,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de permettre une régularisation de la situation, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que l’ensemble de vos justificatifs par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@engie.com

Cordialement,
ENGIE
Dossier à la une