état des lieux 6 semaines après remise des clefs

maiana - 7 juin 2017 à 12:38
 Marley - 8 juin 2017 à 00:19
Bonjour,
j'ai quitté le logement que j'occupais il y a 6 semaines car la Mairie a pris un arrêté de péril imminent à l'encontre de l'immeuble.
L'agence s'est chargée de me reloger, je lui ai remis les clefs mais nous n'avons pas établi d'état des lieux de sortie. Elle me demande aujourd'hui d'aller faire le ménage afin de procéder à un état des lieux de sortie...
Je compte refuser car je ne veux pas entrer dans un immeuble qui tombe en ruine!
6 semaines après avoir quitté les lieux et remis les clefs, l'EDL de sortie a-t-il encore une valeur?
Merci pour vos réponses!
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Faire un état des lieux dans un immeuble en péril !!!!! ils sont tarés dans cette agence et en plus 6 semaines après.

Puisque vous avez remis les clés il y a 6 semaines, l'état des lieux de sortie ne peut plus être fait, qu'est ce qui prouve que personne n'y est entré pendant ces 6 semaines ? rien que la parole de l'agence et elle ne vaut pas plus que la vôtre.
4
djivi38 Messages postés 52166 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 15 386
8 juin 2017 à 00:14
bonjour,

+1 à Marley.

@maiana :

en + de l'arrêté de péril, sachez que pas d'EDL sortant = logement rendu dans l'état où il a été donné = aucune retenue ne peut être faite sur le dépôt de garantie, qui doit vous être restitué dans le mois suivant la remise des clés.

Cdt.
1
Merci pour ces ++, c'est ma journée cadeaux.:-) :-)
0