Opposition

James1984 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 6 juin 2017 à 23:00
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 7 juin 2017 à 13:34
Bonjour je souhaiterais avoir dès conseil suite à des problèmes personnel je me suis retrouver avec deux rejets consécutifs en août et septembre dernier concernant un crédit à la consommation. L'organisme de crédit à alors transmis mon dossier auprès d'une étude de huissier après accord de l étude huissier et courrier remis en main propre je me suis retrouver avec un accord de règlement à hauteur de 200 euros par mois jusqu'à mai 2017 crédit à rembourser 3000 euros j'ai donc rembourser 1200 euros comme il m'a était demander sans aucun retard de paiement en mars dernier le tribunal a statué que si je ne rembourser pas totalement ou partiellement ma dette comme stipulé je serait contraint de me retrouver avec une saisie de mon véhicule me notifiant cela par courrier je n'y est pas prêter attention dans le sens où j'avez un plan d'apurement dumant signer par l'huissier donc je ne comprend pas pourkoi je suis passez à ce moment là au tribunal aujourd'hui j'allez effectuer un virement de 200 euros auprès de l'étude huissier et je me suis rendu compte que mon compte était en opposition et que je pouvez effectuer aucune action car après contacte avec l'étude huissier elle me stipule que je dois régler la totalité de la somme restante pour recouvrir l usage de mon compte bancaire je n'est pas compris ce qu il se passez elle m'informe que l'accord de paiement stipuler que à la fin de l'échéancier je devais régler les 1800 euros restant j'avoue ne pas avoir fait attention à cette alinéa je penser que l'échéancier courrez jusqu'à la fin du remboursement de la dette de plus après relecture du rapport de tribunal il est notifier que je dois m'engager à réduire totallelent ou partiellement ma dette sous contrainte de saisie du véhicule chose que j'ai fait jusqu'à ce jour de plus je me retrouve avec 1000 euros de frais supplémentaires dit de procédure pouvez vous m'aidez je ne sais quoi faire on m'as informez que je pouvez demander l'annulation des frais de procédure car je n'aurais pas dû passez au tribunal alors qu'il y avez un accord d'échéancier signer par l'étude et qu'on ne peut pas bloquer un compte quand on à procéder à une demande de saisie de véhicule alors que l'échéancier est respecté je suis bloqué et de bonne fois aidez moi svp

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
7 juin 2017 à 13:34
"je n'aurais pas dû passez au tribunal"

même en cas de paiement partiel et échéancier accordé
dès lors que le crédit est au contentieux,
rien empêche le créancier de demander une décision de justice.
c'est une garantie, afin d’éviter la prescription notamment.

si vous aviez un accord de règlement avec l'huissier

vous pouvez éventuellement contester la saisie sur ce motif.

Encore faut il être sur de ce que vous aviez signé avec l'huissier
0