Livret de famille

monroe7 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 6 juin 2017 à 18:53
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 juin 2017 à 11:02
Bonjour, il y a 4 ans j'ai eu un enfant avec un homme d'origine portugaise qui n'a pas de papiers français il est né la-bas et réside en France depuis 10 ans a peut près.
Nous sommes séparé, nous sommes passer en jugement en 2016 tout ce passe très mal entre nous. Il ne prend pas son rôle a cœur ne parle pas et ne voit pas son enfant ne paye pas de pension non plus, il m'appelle de temps en temps pour me menacé.
A la naissance il a bien reconnu bébé mais vu qu'il n'est pas français n'apparais pas sur le livret de famille en temps que père mais son nom est mentionné dans le paragraphe qui parle de bébé.
J'aimerais savoir si la reconnaissance est valable ou pas ?
Si sa serais facile de lui faire enlever son droit parental car dangereux pour nous (homme violent)
Merci de vos réponses !

3 réponses

Bonjour,

J'aimerais savoir si la reconnaissance est valable ou pas ?
Oui c'est valable.

(homme violent)
Il n'était pas violent avant l'arrivée du bébé ?
0
monroe7 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017
6 juin 2017 à 19:48
Ah d'accord ..
Non il a commencer 6 mois un peut pres apres la naissance, c'etait devenu 'chiant' de s'en occuper comme il disais
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
7 juin 2017 à 11:02
Bonjour

Vous avez des idées préconçues quand à l'attribution de droit en fonction de la nationalité des personnes!

En effet, ce n'est pas parce qu'il est d'origine Portugaise que votre fils ne porte pas son nom usuellement , mais uniquement parce qu'il l'a reconnu après vous!

Et en tant que père, il a les mêmes droits qu'une personne ayant la nationalité Française!

Rajoutons donc que son nom ne pourra jamais etre retirer , ceci pour toujours et qu'il a des droits , comme des devoirs, en autre, celui de payer la pension, mais aussi , le droit d'avoir son fils en droit de visite et hébergement!

Si vraiment vous êtes passé en jugement, alors, ceci doit etre notifier sur le jugement, ainsi que le montant de la pension alimentaire.

0