Refus cheque
Xavier
-
Xavier -
Xavier -
Bonjour,
J'ai déposé un chèque de 4016 € le 24/05/17, il est inscrit "remise chèque" sur mon relevé.
Le 03/06/17, ma banque me téléphone pour me dire que ce chèque a été refusé par la banque de l'émetteur pour "surcharge" alors que j'ai la photo du chèque et qu'il n'est apparemment pas surchargé.
De plus avant de le déposer, je suis passé dans un agence de la banque de l'émetteur pour me faire confirmer que le compte était suffisamment provisionné.
Ma banque me dit que la banque de l'émetteur à 10 jours pour refuser le paiement, mais du 24/05 au 03/06, il y a 11 jours.
Que puis-je faire ?
Merci pour votre réponse,
Xavier
J'ai déposé un chèque de 4016 € le 24/05/17, il est inscrit "remise chèque" sur mon relevé.
Le 03/06/17, ma banque me téléphone pour me dire que ce chèque a été refusé par la banque de l'émetteur pour "surcharge" alors que j'ai la photo du chèque et qu'il n'est apparemment pas surchargé.
De plus avant de le déposer, je suis passé dans un agence de la banque de l'émetteur pour me faire confirmer que le compte était suffisamment provisionné.
Ma banque me dit que la banque de l'émetteur à 10 jours pour refuser le paiement, mais du 24/05 au 03/06, il y a 11 jours.
Que puis-je faire ?
Merci pour votre réponse,
Xavier
A voir également:
- Modèle affiche refus paiement chèque
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Procuration modèle - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
- Modèle de décharge - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
3 réponses
Bonjour,
Que puis-je faire ?
Revoir votre banque avec la copie du chèque.
Où voir avec l'émetteur de ce chèque pour qu'il vous en refasse un autre.
Que puis-je faire ?
Revoir votre banque avec la copie du chèque.
Où voir avec l'émetteur de ce chèque pour qu'il vous en refasse un autre.
Re bonjour,
Merci pour la réponse papide !
J'avoue que je ne comprends pas le motif surcharge, faut que je consulte ma banque demain.
J'ai bien peur de m'être fait arnaqué !
Encoure merci,
Xavier
Merci pour la réponse papide !
J'avoue que je ne comprends pas le motif surcharge, faut que je consulte ma banque demain.
J'ai bien peur de m'être fait arnaqué !
Encoure merci,
Xavier
Bonjour,
Si vous avez une copie du cheque, n'y a-t-il aucune mention rajoutee (genre un nom, societe etc..) et au niveau de la date?
Le delai de 10 jours n'est qu'indicatif...c'est 60 jours.
Ou est le cheque? va-t-il vosu etre restitue? vous pourrez vous en servir pour eventuellement depose rune plainte
cordialement
Si vous avez une copie du cheque, n'y a-t-il aucune mention rajoutee (genre un nom, societe etc..) et au niveau de la date?
Le delai de 10 jours n'est qu'indicatif...c'est 60 jours.
Ou est le cheque? va-t-il vosu etre restitue? vous pourrez vous en servir pour eventuellement depose rune plainte
cordialement