Auto ecole arnaque ???

x-melanie13-x Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 - 4 juin 2017 à 13:57
x-melanie13-x Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 - 5 juin 2017 à 22:13
Bonjour,

Voila j'ai besoin d'un conseil je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie je m'en excuse d,'avance
Cela fait 2 ans maintenant que je suis inscrite dans mon auto école ,je précise que c'est une petite auto école.
Au bout d'un an j’étais prête pour passer mon code sachant que je n'y allais pas toute le temps car je travaille et mon planning ne me permet pas d'aller tous les jours a l'auto école,le moniteur n'a pas voulu me présenter car je ne pouvais pas être tout le temps présente pour les contrôles je suis allé quand même 4 fois pour qu'il me présente au code .
Au bout d’un moment cela m'a gonfle je lui ai demandé si je pouvais aller le passer avec la poste bien évidemment ça l'a énervé mais il m'a quand même donnée mon numéro pour le passer et il m'a dit de lui amener le papier quand je l'aurai eu .
Au mois de mars j'ai eu une date avec la poste et j'ai eu mon code ,je suis donc retourné dans mon auto école afin de lui donner le papier et mon planning ,il m'a dit que la conduite je ne pourrai pas la commencer avant milieu avril car il a beaucoup de monde la j'ai été compréhensive je n'ai rien dit .
Sauf que milieu avril il m'a dit de revenir début mai mais il n'avait toujours pas de places et il m'a dit promis fin mai début juin on commence la conduite entre temps je l'appelais pour demander quand est ce que j'aurai une place.Mercredi je retourne le voir énervée je lui dit quand est ce que je commence la conduite parce que j'ai eu quand même mon code au mois de mars et la on est début juin ça commence a être grave ,ça réponse je vais dire a la monitrice de vous appeler pour fixer une date, j'ai attendue jusqu’à hier sauf que la femme ne m' a jamais appelle

Ma question je veux changer d'auto école car il me prend pour une idiote donc est ce que je peux récupérer mon argent parce que j'ai payé 1200e avec présentation au code 1 présentation au permis et 2Oh de conduite
Sachant que mon code je l'ai même pas passer avec l'auto école
Pensez vous que je peux récupérer mon argent peut être pas la totalité bien sur ???

Merci d'avance et bonne journée

1 réponse

relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 3 352
4 juin 2017 à 19:07
bonjour
S'agissant d'un forfait vous ne pouvez pas demander un remboursement même partiel puisque l'auto ecole ne vous dit pas qu'elle ne va pas assurer la prestation payée .Même s'il faut reconnaitre qu'elle n'est pas très professionnelle et honnête .
0
x-melanie13-x Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017
5 juin 2017 à 22:13
Merci de votre réponse c'est gentil de votre part
Bonne soirée
0