Différence du bien entre le cadastre et le bail de location

Gregos -  
 dd -
Bonjour,

Nous louons un appartement T2 + Pièce donnant accès au parking extérieur de 86m² au total.
Sauf qu'au cadastre, la pièce est un garage et que selon eux je loue un T2 de 59m²+garage de 26m².
Mon propiétaire déclare un T2 avec garage pour le foncier et me loue un T3 avec 2 chambres.
Est-ce que je peux demander un réévaluation à la baisse de mon loyer?
Merci beaucoup
Grégory
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

Vous avez bien 2 chambres ou pas ?

Cdlt
0
Gregos

Merci pour votre réponse
Sur le bail il est écrit appartement avec suite patentale plus une piece donnant accès au parking.
Il y a une porte et 2 petits fenestrons.
Les impôts ne connaissent qu'un garage pour ma taxe d'habitation au cadastre aussi
Donc mon proprio minimise pour le foncier et maximise pour le loyer...
Il ne veut pas que j'envoie le bail que les impots me reclament pour la taxe d'habitation
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Vous envoyez votre bail.

Votre loyer est-il manifestement sur-évalué ?
0
Gregos

Entre un t3 a 1300€ pour 86m2 et un t2 de 59m2 + garage de 27m2 vu du cadastre et des impots il doit y avoir un juste milieu
Merci pour votre reponse

Mon proprio ne veut pas il dit que ca lui enleve une epine du pied
0

Ben tu m'étonnes ... les impôts de votre bailleur, c'est pas votre problème ...

votre problème c'est que vous avez une "chambre" avec deux petits fenestrons au lieu d'une fenêtre à hauteur d'homme. à vous de voir si cela peut être vraiment une chambre ou pas ... parce que vous n'avez pas non plus vraiment un T2 !!
0
Gregos

Bonjour,

En fait la surface habitable sur le bail de location est de 86m².
Alors qu'au cadastre et aux impots il s'agit d'un T2 de 59m² + garage de 27m².

Je paie 1300€ pour 86m² habitables.

Est-ce que je peux demander une baisse de loyer à on agence immo qui gère le bien?
Mon proprio ne veut pas que j'envoie le bail de location aux impots qu'ils me récalement pour le calcul de la taxe d'habitation

Encore merci
0
dd

Vous voulez payer plus d'impôts locaux ?
0