Trouver du travail en cachette ?

Speudo - Modifié le 30 mai 2017 à 23:34
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 31 mai 2017 à 21:45
Binjour
Je veux trouver du travail mais mes parents me forcent a continuer a etudier...
(Je suis majeur) mes parents ont-ils le droit de me mettre a la rue sous pretexte que je fais pas ce qu'ils veulent que je fasse ?
Genre me mettre a ma rue avant detre embauché histoire de me bloquer...
Ou tout simplement de me forcer a faire ce choix et pas un autre sous pretexte que je vis chez eux ?
A voir également:

3 réponses

Up
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 31 mai 2017 à 18:37
Bonjour,
Non ils n'ont pas le droit de vous obliger à faire des études que vous ne souhaitez pas, mais ils ne sont pas obligés de vous supporter sous leur toit.
Vous êtes majeur. Vous faites le choix des études ou du travail.
Et tant que vous n'avez pas votre autonomie ils doivent vous héberger ou vous verser une pension pour que vous puissiez vivre (ou peut-être devrions-nous dire "survivre").
Cependant si vous restez à vous tourner les pouces évidemment leur obligation alimentaire tournera au vinaigre pour vous....
Cherchez du boulot, travaillez un certain temps, et quittez-les... normalement c'est dans cet ordre qu'on fait les choses. Et en attendant continuez à aller vous cultiver à l'école... ça vous donne au moins un statut social.
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
31 mai 2017 à 18:35
Bonjour,

vos parents ont légalement le droit de vous mettre dehors à partir du moment où vous êtes majeur. Par contre, si cela arrivait, vous pourriez en passant par la justice leur demander une pension alimentaire.

Un merci par avance aurait été apprécié -:))
0
Une pension alimentaire..., genre jai juste a manger ? mais genre, je dors ou ? Par terre dans la rue en attendant de trouver un travail ?
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
31 mai 2017 à 18:43
Si vos parents vous mettent à la porte, vous serez effectivement en difficulté, à moins que qu'une personne puisse vous héberger et vous nourrir.

Le nécessaire pour la pension prendra du temps, mais cela ne sera qu'une somme insuffisante à couvrir tous les frais à moins que vos parents soient très riches
0
Ok et donc ca voudrait dire que si je suis a la porte je dors a la rue et ca cest legal ?
Et je fais comment a trouver un boulot si je suis a la rue ?
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
31 mai 2017 à 18:56
Oui, c'est légal, je n'ai pas dit que c'était facile.
0
Daccord. Et apres je peix trouver un travail si je dors "sous les ponts" ?
0