Fichage abusifs de la societe general

arco59 - 25 mai 2017 à 15:47
 Gérard - 25 mai 2017 à 22:31
Bonjour,

voila je vous explique ma situation j ai voulu faire un credit voiture etant en cdi etc.. sauf que la je subis un refus je comprend pas toujours reglo sur mes compte etc.. Du coup direction la banque de franque pour savoir ce qui ce passe et la a mon grand dégoût j apprend que je suis fiche ficp pour un découvert non rembourse et clôtur de compte...

je fait mais petite recherche... et la je m apercoi que la banque na pas ferme mon ancien compte comme convenue en 2012 y ont laisse courir des frais etcc pendant plus d'un ans et ma fiché au ficp en Août 2013....

donc la ont ma claque directeur agence de Bethune societe genral.... assumer ont es pas au bureau des pleures vous éte le pot de terre contre le pot de fer.... super a ce jour on me réclame plus de 1200 euros d intérêt agios etc et personnellement je compte pas en reste la avec eux .

je voudrai donc savoir si il y a des personne qui ont déjà vécu cela ou si quelqu’un sait ce que je peut faire pour faire lever ce fichage abusif

merci a tous amicalement Jonathan

2 réponses

Bonjour ,

Avez vous des traces de la fermeture de ce compte ? Vous dîtes qu'il y a eu des "frais" sur celui-ci. Les frais n'arrivent pas tout seul... Aviez vous bien annulé toutes les autorisations de prélèvements ? Sûr qu'il n'y avait pas de chèque en attente ? Plus de virement permanents ? Un solde à 0 ? Plus de convention de compte ?
3
Soui virement et prélèvement annulé car j'a
25 mai 2017 à 16:20
Oui le
0
Pas de relevés, pas de courriers ???

Il semble curieux qu'aucun relevé n'ait accompagné ce compte non clôturé et débiteur et que le "fichage" n'ait pas été précédé d'un courrier.

Il reste de votre part à prouver la demande de clôture et son acceptation par la banque.

Il restera comme autre solution la prescription biennale à opposer à la banque sur la base du L 218-2 conso (ancien L137-2) mais cela ne résoudra pas le problème du fichier FICP auprès de la BDF ....et là cela va être plus difficile !
2
Soui virement et prélèvement annulé car j'a
25 mai 2017 à 19:57
Bas j'ai que le retour du accusé de réception et après j'ai plus rien reçu. Après je pense qu'avec juste un recommandé et la restitution des moyen de paiement prouve bien la clôture de compte.. Enfin j'ai eu la. Hanche dans parle à un avocat qui me dit de privilégier et conteste sur la durée qui entre en compte entre une clôture en le fichage en bdf plus d ans après
0
Gérard > Soui virement et prélèvement annulé car j'a
25 mai 2017 à 22:31
Un an après quoi ???

Le fichage ce n'est pas la clôture qui en est à l'origine mais le dette au terme d'un certain délai de non recouvrement
.
Pas très informé votre "avocat" !
0