A voir également:
- Prélèvement à partir de mon numéro de téléphone
- Formulaire demande de numero fiscal - Guide
- Numéro allocataire msa ✓ - Forum CAF
- M3d prélèvement - Forum Banque et Crédit
- À partir de combien de kilometre peut on déclarer au impôt - Forum Impôts
- Numero 38656 ✓ - Forum Consommation
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25373
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
12 883
21 mai 2017 à 20:47
21 mai 2017 à 20:47
Légalement, vous devez payer.
Est-ce que si vous faites le mort, le site/l’hôtel déclenchera des poursuites, avec le peu d'info à leur disposition... difficile à savoir...
Mais n'oubliez pas que si vous n'avez pas utilisé de proxy lors de votre accès au site, vous avez transmis au site tout un tas d'info personnelles permettant de vous retrouver.
Sans parler des risques si vous décidez d'utiliser à nouveau le site.
Est-ce que si vous faites le mort, le site/l’hôtel déclenchera des poursuites, avec le peu d'info à leur disposition... difficile à savoir...
Mais n'oubliez pas que si vous n'avez pas utilisé de proxy lors de votre accès au site, vous avez transmis au site tout un tas d'info personnelles permettant de vous retrouver.
Sans parler des risques si vous décidez d'utiliser à nouveau le site.
21 mai 2017 à 21:01
Je n'utilise pas de proxy, quelles infos personnelles le site a pu collecter sur moi, outre mon adresse IP? Car j'avais spécialement créé ce compte en vu de la réservation, n'ayant jamais eu besoin de faire ainsi jusque là.
De données entrées sur le site il n'y a vraiment eu que mon nom, mon prénom et mon numéro, mais peut être qu'ils ont pu collecter autre chose avec mon IP...
C'est d'autant plus stupide que j'ai l'habitude de lire toutes les conditions avant de valider quelque chose sur internet. C'est bien fait pour moi.
21 mai 2017 à 21:12
En cas de procédure, je pense que nom, prénom plus numéro de téléphone sont largement suffisant pour retrouver quelqu'un.
21 mai 2017 à 21:15
Bon je vais faire le mort, en annulant une semaine à l'avance je doute qu'ils tentent quelque chose. Et j'en prendrai la responsabilité si ce n'est pas le cas.
En tout cas merci de vos réponses.
21 mai 2017 à 21:16
21 mai 2017 à 21:27
De plus lors de l'annulation le site booking m'a prévenu qu'elle était facturée automatiquement, soit il y aura un prélèvement sur mon compte automatiquement, ce dont je doute fort puisqu'ils n'ont aucune information dessus, soit booking me contactera pour la facturation.
Donc avant d'hypothétiques poursuites ils me contacteront, puisqu'aucune information bancaire n'a été demandée lorsque j'ai annulé, et qu'ils n'en demandaient aucune lors de la réservation. S'ils veulent me facturer ils ont besoin de me demander de payer, ça me rassure un peu, je pourrais toujours payer si jamais ils me contactent.