Problème pour inaptitude au travail

manga17 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 8 avril 2009 à 12:42
manga17 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 9 avril 2009 à 18:27
Bonjour,


J'ai été en arrêt maladie (dépression liée au boulot) du 19/12/2008 au 31/01/2009 j'ai repris mon boulot le 2 février et je n'ai tenu que quelques jours et je me suis arrêté le 7 février suite à cela mon médecin traitant m'a pris rdv à la medecine de travail le 5 mars 2009.

Lors de mon entretien avec le medecin du travail elle me dit que j'aurais du avertir mon employeur de ma visite, donc elle l'appelle et on convient que je lui faxe une lettre comme quoi j'ai rdv.

Le medecin me marque inapte à mon poste et à tout poste dans l'entreprise.

15 jours plus tard, le 20 mars mon deuxième rdv de nouveau inapte donc le medecin me dit que mon employeur a un mois pour me licencier.

Hier je reçois une lettre de mon employeur comme quoi mes visites chez le médecin du travail ne sont pas considérées comme des visites de reprise mais de visites de pré reprise donc tout est annulé.

j'aimerais avoir des conseils pour savoir si j'ai des recours ou pas.

J'ai appelé le médecin du travail elle me dit qu'il faut tout recommencer.

auriez-vous des réponses à mes questions.


merci
A voir également:

16 réponses

joliecoccinelle.sd
8 avril 2009 à 13:50
bonjour,

Je suis un peu dans le meme cas que toi je suis en attente suite a une inaptitude !
donc si je comprend bien tu as passé ta 1ere visite le 05 et ensuite le 20 jusque là tout va bien tes 2 visites espacées de 15 jours on bien été respectée ! quand le médecine a faxé à ton employeur qu'est-ce qu'il a dit ?
y'a pas de reprise ou de pré-reprise ! pourquoi il parle de pré-reprise ? le 05 tu as été declaré inapte ? c'était pas une visite de controle ? c'est toi qui a été de ton propre grès voir le medecin du travail, tu as entierement le droit d'aller voir ce medecin ! après il appel ton employeur et le convoque pour savoir ce qu'il c'est passé !

la médecine du travail ne se mouille pas de trop dans ton histoire !
0