Option d'achat
HB83
-
relou Messages postés 6017 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
relou Messages postés 6017 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis vendeur d'un bien immobilier, constitué d'une maison d'habitation d'un studio et garage en annexes, le tout sur un terrain ;un acheteur intéressé ,m'a présenté le 03/04/2017, une option d'achat , que j'ai signé le 10/04/2017.
Ce document comporte les éléments suivants :
a) le montant du prix d'achat
b) références et superficie du terrain
c)conditions suspensives telles que:
- obtention d'un financement bancaire
- obtention d'un permis de construire valant division,définitif
d) Validité de cette offre d'achat : 1 mois.
Nous sommes ,le 18/05/2017, je n'ai aucunes nouvelles de la part de l'acquéreur, vu que le délai de validité est largement dépassé , est-ce que je peux dénoncer mon engagement et de fait signifier ma rétractation (sous quelle forme dois-je le faire ? courrier avec AR?,email?) ; suis-je dans le droit et la légalité ? est-ce que je risque d'être soumis à dédommagement?. Dans l'attente de vos conseils, avec mes remerciements. Cordialement
Je suis vendeur d'un bien immobilier, constitué d'une maison d'habitation d'un studio et garage en annexes, le tout sur un terrain ;un acheteur intéressé ,m'a présenté le 03/04/2017, une option d'achat , que j'ai signé le 10/04/2017.
Ce document comporte les éléments suivants :
a) le montant du prix d'achat
b) références et superficie du terrain
c)conditions suspensives telles que:
- obtention d'un financement bancaire
- obtention d'un permis de construire valant division,définitif
d) Validité de cette offre d'achat : 1 mois.
Nous sommes ,le 18/05/2017, je n'ai aucunes nouvelles de la part de l'acquéreur, vu que le délai de validité est largement dépassé , est-ce que je peux dénoncer mon engagement et de fait signifier ma rétractation (sous quelle forme dois-je le faire ? courrier avec AR?,email?) ; suis-je dans le droit et la légalité ? est-ce que je risque d'être soumis à dédommagement?. Dans l'attente de vos conseils, avec mes remerciements. Cordialement
A voir également:
- Option d'achat
- Achat cb en cours etranger - Forum compte bancaire
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
- Produit soldé après achat - Forum Consommation
- Graine de coca achat en ligne - Forum Justice