Normal que mon père touche une partie ?

KB - Modifié le 14 mai 2017 à 18:45
 KB - 14 mai 2017 à 20:00
Bonjour à tous,

J'ai beaucoup de mal a trouver réponse à mes questions alors j'espère les trouver ici...

Dans un premier temps ma mère est décédé il y a bientôt 5 ans maintenant et peut de temps après mon arrière grand mère est décédé et elle souhaitait que ses petits enfants( dont ma mère et ses frères et soeurs) touchent une partie de son héritage. A ce moment la mon frère, ma soeur et moi étions mineurs, c'est donc le juge des tutelles qui est intervenue et qui a décidé de la répartition de la part de ma mère. La répartition décidé était : La moitié pour mon père et l'autre moitié divisé en 3 pour mon frère,ma soeur et moi même.

Cependant tout mon entourage me dit que ce n'est pas normal que mon père touche une partie de l'héritage de ma mère puisqu'ils étaient mariés sous le regime de la communauté d'acquets sans contrat de mariage.

De plus, aujourd'hui mon arrière grand père est décédé, sachant que son fils ( mon grand pere) et ma mere sont decede cette part nous reviens. Un de ses biens a été vendu et nous devons attendre la décision du juge des tutelles pour la répartition de la part de ma mère, sachant qu'aujourd'hui je suis majeure mais que mon frère et ma soeur sont toujours mineurs, pensez vous que ce soit normal que mon père touche une partie ?

J'espère avoir été claire dans mes questions...

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
14 mai 2017 à 18:00
La répartition décidé était : La moitié pour mon père et l'autre moitié divisé en 3 pour mon frère,ma soeur et moi même.

Vous devez vous tromper, cette répartition doit correspondre à la répartition des bien communs au couple formé par vos deux parents.

aujourd'hui mon arrière grand père est décédé,..... pensez vous que ce soit normal que mon père touche une partie ?

Ce n'est pas une question de normalité, mais de droit.

Votre père n'est pas héritier de votre arrière grand père maternel. Il ne percevra donc rien de son héritage.
0