Ma demande de prêt immobilier a été rejetée [Résolu]

Wendy97100 1 Messages postés jeudi 11 mai 2017Date d'inscription 11 mai 2017 Dernière intervention - 11 mai 2017 à 02:21 - Dernière réponse : condorcet 26167 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 22 juin 2018 Dernière intervention
- 11 mai 2017 à 09:26
Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à régler.
Voilà. Mon père, 70ans,veuf, m'a fait une donation du terrain + maison dans laquelle il réside. Ainsi, j'ai la nue-propriété et lui a gardé l'usufruit.
Le problème est que j'aimerais faire construire ma maison sur ce terrain, mais la banque me dit que pour m'attribuer un prêt, il faut que je sois pleine propriétaire du bien.
Quels sont autres montages que je peux présenter à ma banque.
Merci de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

condorcet 26167 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 22 juin 2018 Dernière intervention - 11 mai 2017 à 09:26
0
Merci
Quels sont autres montages que je peux présenter à ma banque.
Les "montages" n'existent pas sur ce forum.
Vous demandez à votre père de vous consentir donation de ses droits en usufruit, ou, vous les lui achetez.
Bien entendu, que l'une ou l'autre solution soit retenue, vous devez en passer par un acte notarié.
Commenter la réponse de condorcet
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une