Contrat avec l'Immobilier 100 % particuliers à particuliers

CLAIRE BOULET - 10 mai 2017 à 16:23
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 10 mai 2017 à 16:50
Madame, Monsieur,
En novembre 2016, j'ai signé un contrat avec l'Immobilier 100 % entre particuliers pour vendre notre maison, moyennant la somme de 166,00 € par mois pendant 18 mois. En janvier, je suis gravement malade. En février, je leur ai écrit pour leur dire que notre maison n'était plus à vendre et que par conséquent, il ne fallait plus publier sur leurs différents sites le descriptif de notre bien et qu'il fallait également que les prélèvements cessent. Or, aujourd'hui, je suis menacée par la Sofinco, d'être inscrite au Fichier des incidents de remboursement des crédits des particuliers.
J'ai appelé la Sofinco pour leur expliquer notre situation, eux, prétendent que je leur dois cet argent puisqu'ils l'ont donné à l'Immobilier 100 % entre Particuliers. J'ajoute que suite à l'annonce parue sur leur site, nous nous sommes faits escroqué par House immobilier d'un montant de 415 €. Comme par hasard, House immobilier était situé également dans l'Hérault. J'ai appris, par la suite, en parlant de nos déboires, qu'il y avait obligation de régler les agences immobilières qu'après que la vente soit effectuée.
Existe t'il un recours pour nous sortir de cette impasse ? Et si oui, pouvez-vous m'indiquer comment.
Je vous remercie par avance de la suite que vous voudrez bien donner à ma demande.
Dans l'attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes meilleures salutations.
Claire Boulet

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
10 mai 2017 à 16:50
Bonjour,

En effet, une agence immobilière ne peut être payée que lorsque la vente est effective.

Je n'ai jamais connu d'agence immobilière qui faisait payer une échéance mensuelle sur la base d'un mandat de vente !! ...

Bon après recherche, je tombe là dessus : https://forum.quechoisir.org/immobilier-100-entre-particuliers-t17686-30.html

Je suppute qu'il s'agit en fait de mise en ligne de votre offre et non d'un mandat de vente en bonne et due forme.

Il faudrait relire votre contrat, et notamment :

. l'objet du contrat,
. la durée du contrat
. les modalités de résiliation.

Cdlt

0