Vente par le proprio

figaro -  
djivi38 Messages postés 64845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens de louer une maison avec un bail 3-6-9 au bout de 6 mois ils veulent vendre la maison.En ont ils le droit

2 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561
 
Bonjour,

Pas de bail 3-6-9 en habitation. C'est un bail de 3 ans. Au bout de 6 mois de bail, si le bailleur veut vendre le logement, il le vendra loué, donc avec vous dedans. Sinon, il ne peut pas.

Cdlt
0
djivi38 Messages postés 64845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 075
 
bonsoir,

.../... et votre bail se poursuivra sans aucun changement avec le nouveau propriétaire, lequel pourra faire éventuellement un avenant à votre contrat de location pour mentionner qu'il est devenu votre propriétaire à telle date et par la même occasion, vous lui demanderez son RIB (les virements pour payer loyer et charges sont fortement conseillés, mais bien évidemment vous avez le choix de payer autrement, le bailleur, quant à lui, ne peut pas vous en imposer un).

Et si par hasard il veut vous donner un "congé pour reprise", il aura des délais à respecter par rapport à sa date d'achat du bien et à la fin de votre bail.

Cdt.
0