Usufruit et aide sociale

eugenierade Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 9 mai 2017 à 17:28
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 10 mai 2017 à 15:00
bonjour
ne possedant plus de revenus mon frere en maison de retraite aura besoin d une aide sociale il m a fait don de sa maison il y a plus de 10 ans.

Etant usufruitier
Est ce qu il y aura recours alors sur sa maison par le conseil general? s il est usufruitier cela veut dire qu il peut louer sa maison donc on peut avoir recours sur la location??mais sa maison en l état actuel n est pas louable
y aura t il alors hypotheque sur la maison par le conseil general?ou sa maison devra t elle etre vendue ?meme si moi le nue porprietaire je ne suis pas d accord
merci
ou est la meilleure solution quand on veut garder le patrimoine familiale

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
9 mai 2017 à 17:34
y aura t il alors hypotheque sur la maison par le conseil general?ou sa maison devra t elle etre vendue ?meme si moi le nue porprietaire je ne suis pas d accord
Le Conseil Départemental ne prendra pas d'inscription hypothécaire sur l'usufruit.........sur du vent........puisqu'il disparaîtra pour vous revienir automatiquement le jour du décès.

où est la meilleure solution quand on veut garder le patrimoine familiale.
Vous l'avez, vous le gardez.
1