Démarches: un terrain d'un particulier m'interesse

MathMam Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 9 mai 2017 à 11:14
 BONNET - 9 mai 2017 à 19:26
Bonjour,
En passant devant une propriété j'ai eu un coup de coeur, maison avec un bon terrain et un grand local qui servait autrefois a ranger les machines... car ce fut des terrains de maraîchers.
Le local qui est un grand hangar m'a tapé dans l'oeil et je me suis dit pourquoi pas le transformer en habitation.
Seulement voila, je ne sais pas par quoi commencer. Dois je aller voir dans un premier temps la propriétaire pour lui demander si elle ne voudrait pas vendre? mais avant cela je voudrais m'y connaitre un peu plus sur le sujet et faire preuve de persuasion. Je sais que c'est une personne âgée qui y habite donc je voudrais vraiment qu'elle se penche sur une éventualité de vendre ce bien ainsi qu'une partie de son terrain. Dois je me renseigner auprès de la mairie pour savoir si déjà il est possible d'acheter ce hangar.
Bref beaucoup de questions dans ma tête auxquelles j'aimerais qu'on me réponde.
Je vous remercie par avance

4 réponses

Bonjour,

Demander à la proprio si elle souhaite vendre...c'est la moindre des choses.
2
MathMam Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
9 mai 2017 à 16:09
Oui je pense que je vais commencer par ca
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
9 mai 2017 à 11:29
Bonjour

Et ensuite voir avec la mairie si le projet est envisageable au regard du PLU
1
MathMam Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
9 mai 2017 à 16:09
merci
0
Bonjour,

L'intérêt est grand mais si la Propriétaire est une personne d'un âge certain (âgée), une question ne serait pas à négliger, connaître si cette dame ne serait pas sous Tutelle (par ex.) ou si elle a des enfants. Bref, sa situation peut faire qu'elle soit Usufruit de ses Biens Immobilier.

Cordialement.
1
9 mai 2017 à 16:10
je sais qu'elle a 2 enfants donc je vais déjà lui demander et on verra après
0
Bon jour
Voir si le projet de transformation en habitation est réalisable ,au niveau du plan local d'urbanisme
le service urbanisme te repondra
Il serai dommage d'acheter et de ne pas pouvoir transformer ensuite
0