Rédaction d'un testament
Résolu
A voir également:
- Rédaction d'un testament
- Rédaction d'une plainte - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Prix testament notaire 2024 - Guide
- Rédaction d'une procuration - - Modèles de lettres vie pratique
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
7 mai 2017 à 08:35
7 mai 2017 à 08:35
Si c’est l’état, ce que je ne désire pas, dois-je ajouter :
Je désigne Alain (ou Bernard) comme mon légataire universel
Ce ne sera pas l'Etat, qui n'a jamais eu la qualité d'héritier, mais vos héritiers légaux, ceux possédant, de près ou de loin, un lien de sang avec vous, dans l'ordre défini par le code civil.
Pour les écarter (et éviter les problèmes pour les retrouver) ,il est donc beaucoup plus simple de désigner un légataire universel de votre choix et un légataire particulier pour la somme de........., un ou une multitude d'autres légataires particuliers pour tel ou tel autre bien.
Ces légataires particuliers se feront délivrer leur legs par le légataire universel.
L'exécuteur testamentaire ne sert à rien.
Faites-vous assister par un notaire dans la rédaction de ce testament.
Je désigne Alain (ou Bernard) comme mon légataire universel
Ce ne sera pas l'Etat, qui n'a jamais eu la qualité d'héritier, mais vos héritiers légaux, ceux possédant, de près ou de loin, un lien de sang avec vous, dans l'ordre défini par le code civil.
Pour les écarter (et éviter les problèmes pour les retrouver) ,il est donc beaucoup plus simple de désigner un légataire universel de votre choix et un légataire particulier pour la somme de........., un ou une multitude d'autres légataires particuliers pour tel ou tel autre bien.
Ces légataires particuliers se feront délivrer leur legs par le légataire universel.
L'exécuteur testamentaire ne sert à rien.
Faites-vous assister par un notaire dans la rédaction de ce testament.