Actes notariaux
psyche59
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020
-
Modifié le 5 mai 2017 à 11:22
psyche59 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 5 mai 2017 à 15:00
psyche59 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 5 mai 2017 à 15:00
A voir également:
- Actes notariaux
- Actes conservatoires - Guide
- Actes d'administration - Guide
- Actes de disposition - Guide
- Frais d'actes notariés - Guide
- Puit commun non mentionné sur actes - Forum Voisinage
1 réponse
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 600
Modifié le 5 mai 2017 à 11:20
Modifié le 5 mai 2017 à 11:20
La succession est ouverte par le déces de votre père (donc depuis juillet 2016)
Le notaire interviens pour les formalités des qu'un héritier l'a mandaté
vous appelez la secrétaire et refusez de quitter la ligne tant que vous n'avez pas eu le notaire ("il n'est pas encore arrivé - pas de pb je reste en ligne")...et bien sur vous rappelez si elle vous raccroche au nez...ils se lasseront avant vous
Sur le fond l'acte de notoriété se fait au début des démarche donc c'est curieux qu'il ne l'ai pas encore fait
Qui sont les autres héritiers ?
Le notaire interviens pour les formalités des qu'un héritier l'a mandaté
vous appelez la secrétaire et refusez de quitter la ligne tant que vous n'avez pas eu le notaire ("il n'est pas encore arrivé - pas de pb je reste en ligne")...et bien sur vous rappelez si elle vous raccroche au nez...ils se lasseront avant vous
Sur le fond l'acte de notoriété se fait au début des démarche donc c'est curieux qu'il ne l'ai pas encore fait
Qui sont les autres héritiers ?
5 mai 2017 à 11:34
Bref, j'ai déjà tenté cette technique, la secrétaire m'a dit que le notaire prenait le relais et me rappellerait, hors rien du tout ! Et depuis le décès de mon père je n'ai eu aucun document !
Comment je dois faire ? Par recommandé sont ils obligés de me répondre ? Je suis désespérée
Modifié le 5 mai 2017 à 11:36
manifestement non puisque la conversation s'est coupé - je vous ai dit d'exiger de rester en ligne et de rappeler si elle vous coupe ...(vous aller voir comme elle ne peut pas bloquer la ligne indéfiniment elle vous passera le notaire
5 mai 2017 à 11:40
Modifié le 5 mai 2017 à 11:45
et si on vous dit je passe le message ou tout autre réponse pipeau vous reprenez en boucle (imaginez que vous êtes Le Pen !) - "non vous avez déjà dit cela et il n'a pas rappelé, je préfère rester en ligne"
Et vous aurez le notaire des que sa secrétaire aura compris que lui et elle gagneront significativement du temps à vous donner satisfaction de suite
prévoyez d'alterner appel depuis votre fixe et depuis votre portable pour qu'elle ne refuse pas de décrocher quand elle vois votre n°
(et bien sur même si elle se fiche de vous depuis le début vous c'est politesse parfaite, "non merci, je préfère etc")
5 mai 2017 à 11:47
Je vais faire comme vous me l'avez conseillé, je vous tiens au courant. Et merci beaucoup de m'avoir répondu.