Rejet de prélèvement sélectif

cathy8845 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 - 5 mai 2017 à 09:54
Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 9 mai 2017 à 01:39
Bonjour. Ma banque rejette mes prélèvements suite à des soucis d'approvisionnement de mon compte, ce que je ne conteste pas. Le problème c'est que tous mes prélèvements ont été rejetés sauf celui de mon assurance habitation que j'ai dans cette même banque. En a t'elle le droit ? De plus j'ai été victime l'an dernier d'un piratage de ma cb. La banque m'a recrédité les sommes débitées frauduleusement mais m'a prélevé 32€ pour me refaire une nouvelle carte alors que d'après ce que j'ai lu et selon les témoignages d'autres victimes elle n'aurait pas dû me faire payer de nouveau ma carte. Quand est il exactement ? Merci de votre aide

1 réponse

Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 114
9 mai 2017 à 01:39
Normalement elle ne devrait pas rejeter de manière sélective. Mais ce sont surtout les autres créanciers qui doivent s'en plaindre. Ceci dit, en jetant une échéance d'assurance, vous risquez également de perdre la couverture de cette assurance... de plus, des frais de rejets coûtent plus cher que de payer en dépassement. Donc pas normal, certes, mais bon, pas vraiment de recours ni d'intérêt à ce qu'elle change d'attitude.

Concernant les frais de refabrication de la carte, il n'y a rien d'anormal puisque c'est vous qui faites opposition à cette dernière, quand bien même il s'agisse d'une fraude. Ce n'est pas à votre banque de vous payer le préjudice dont vous êtes victime.
1