Mon frère refuse l'héritage de notre père

maryseb01 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 2 mai 2017 à 18:44
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 2 mai 2017 à 18:51
Bonjour,
Je viens sur ce forum pour avoir vos conseils.
Mon papa et décédé le 5 mars 2016
Depuis son décès je n'ai aucune nouvelles du notaire aucun papiers qui me dit ce que mon papa avait.
Je suis en fauteuil roulant donc je ne peu pas allez chez le notaire.
On devait avoir un rendez vous téléphonique je l'attend toujours ....

J'ai demande a ma mère ou en etait la succession car je commence a trouver ça louche et elle ma répondu

" ton frère refuse l'héritage donc ça revient a ton neveu etant donne qu'il et mineur il faut attendre qu'il soit majeur pour que la succesion ce face"

Pouvez vous me dire si cela et vrai ou si elle me ment ???
Merci a vous

1 réponse

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 568
2 mai 2017 à 18:51
Bonjour,

" ton frère refuse l'héritage donc ça revient a ton neveu etant donne qu'il et mineur il faut attendre qu'il soit majeur pour que la succession ce face""

si votre frère refuse sa part dans la succession, elle va directement à ses enfants, il n'est pas besoin d'attendre leur majorité pour que la succession se fasse.

Appelez le notaire.



0