Quelle option pour hériter de tout avec donation au dernier viva
Résolu
A voir également:
- Quelle option pour hériter de tout avec donation au dernier viva
- Cout donation au dernier vivant - Guide
- Donation déguisée prescription - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Dernier indice ilc - - Droit et bail commercial
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
30 avril 2017 à 09:18
30 avril 2017 à 09:18
nous allons faire une donation au dernier vivant.
Elle suffira pour répondre à vos vœux.
mais quelle option offre cette possibilité s'il vous plait ?
La dernière sur les 3 juridiquement possibles.
Elle suffira pour répondre à vos vœux.
mais quelle option offre cette possibilité s'il vous plait ?
La dernière sur les 3 juridiquement possibles.
Bonjour,
Je vous remercie de venir me répondre.
Et la dernière est ? Je serai donc totalement propriétaire avec le droit d'en disposer comme je le souhaite, garder, diriger ou vendre sans rien devoir à personne, propriétaire à 100 % ?
Merci à vous, je m'excuse d'insister, c'est que ces lois sont un chouia diverses et complexes ...
Merci encore de nous rassurer. Bonne journée à vous,
Cordialement,
Alvd.
Je vous remercie de venir me répondre.
Et la dernière est ? Je serai donc totalement propriétaire avec le droit d'en disposer comme je le souhaite, garder, diriger ou vendre sans rien devoir à personne, propriétaire à 100 % ?
Merci à vous, je m'excuse d'insister, c'est que ces lois sont un chouia diverses et complexes ...
Merci encore de nous rassurer. Bonne journée à vous,
Cordialement,
Alvd.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
Modifié le 3 mai 2017 à 09:47
Modifié le 3 mai 2017 à 09:47
Et la dernière est ?
La totalité du patrimoine dépendant de la succession, étant retenu l'absence de progéniture de part et d'autre et de projet futur de procréer.................................... (sur la foi de votre exposé) ?
je le souhaite, garder, diriger ou vendre sans rien devoir à personne, propriétaire à 100 % ?
Il en sera ainsi.
je m'excuse d'insister, c'est que ces lois sont un chouia diverses et complexes ...
La société des humains étant diverse et variée, les Nations légifèrent en conséquence avec + ou - de bonheur, de succès et de pertinence, selon les us et coutumes, confessions et autres complexités de leurs congénères .
La totalité du patrimoine dépendant de la succession, étant retenu l'absence de progéniture de part et d'autre et de projet futur de procréer.................................... (sur la foi de votre exposé) ?
je le souhaite, garder, diriger ou vendre sans rien devoir à personne, propriétaire à 100 % ?
Il en sera ainsi.
je m'excuse d'insister, c'est que ces lois sont un chouia diverses et complexes ...
La société des humains étant diverse et variée, les Nations légifèrent en conséquence avec + ou - de bonheur, de succès et de pertinence, selon les us et coutumes, confessions et autres complexités de leurs congénères .
C'est vrai, je suis consciente de la diversité des cas possibles, ici et ailleurs voire ensemble. Le mien doit paraître simple finalement. Je vous remercie de la promptitude et la clarté de votre réponse, et vous souhaite une belle journée, voilà la mienne mieux renseignée grâce à vous.
Cordialement, alvd.
Cordialement, alvd.