Remboursement partiel d'un prêt immobilier suite à une vente

SAFNIO - 29 avril 2017 à 19:48
 Safnio - 1 mai 2017 à 21:29
Bonjour,

Je viens de vendre ma maison et lors d'un premier rendez-vous avec la conseillère de la banque, elle m'a assuré qu'il était possible d’effectuer un remboursement partiel et de lisser le restant dû sur plusieurs années.
Donc, baisse des mensualités.
Après quinze jours d'attente sans réponse, je contact de nouveau la banque qui m'apprend que mon compte est bloqué et qu'il faut que je rencontre le directeur de l'établissement.
Arrivé au rendez-vous le jour même, je découvre que mon compte a été purement et simplement vidé y compris le salaire de mon épouse !!!
J'ai donc appris en une heure que : 1 / il est impossible de régler partiellement un prêt immobilier lorsque le bien a été vendu.
2 / Que je dois trouver RAPIDEMENT un moyen de régler le restant dù sans passer pas ma banque.
3 / Qu'une banque pouvait sans préavis solder un compte y compris les salaires.
Nous avions trouvé une solution afin de régler en douceur le restant dù de notre prêt bancaire.
Il y a 48 heures, j'ai aussi appris qu'une banque pouvait enterrer vivant ses client si elle estimait que c'était là son intérêt !!
A méditer...pour les futurs vendeurs.

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
1 mai 2017 à 15:42
bonjour

que t'as répondu, la banque, quand tu lui a demandé la cause, de ces désagréments?
0
Bonjour ptiboy,

Merci pour ta réponse.
Pour faire simple : rien !!
Ils ont fait en sorte que la situation nous échappe et pour ce faire, la technique est simple : culpabilisation des Clients.
Entre une emphatie feinte et des menaces à peine voilées, le fringant directeur d'agence nouvellement nommé, pour dédouaner son personnel incompétent, nous met en demeure de trouver une solution.
Renseignement pris, auprès d'une pro de la banque, il leur faut évacuer le problème et les clients (autrement dit nous) afin que leur lamentable bévue ne remonte jusqu'au siège.... C'est mal me connaître.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876 > Safnio
1 mai 2017 à 20:23
Bon courage !!!!
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
1 mai 2017 à 20:20
1 / il est impossible de régler partiellement un prêt immobilier lorsque le bien a été vendu.
2 / Que je dois trouver RAPIDEMENT un moyen de régler le restant dù sans passer pas ma banque.
3 / Qu'une banque pouvait sans préavis solder un compte y compris les salaires.
Nous avions trouvé une solution afin de régler en douceur le restant dù de notre prêt bancaire.
Il y a 48 heures, j'ai aussi appris qu'une banque pouvait enterrer vivant ses client si elle estimait que c'était là son intérêt !!

--

Tout cela est vrai !!! Et quelle est donc la question ???


Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
0
Bonsoir,

Donc tout cela est vrai, mais est-ce toujours vrai sans préavis et surtout sans courrier officiel ?
0