Arnaque de rendu monnaie par une employer
Phany62
-
hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, ce midi ma fille est aller a la boulangerie pour prendre un sanwinch a 3.50 une bouteille d eau et un oasis orange ma fille lui a donner un billet de 20euros et l employee lui a rendu 4.40e cela fait cher pour un sanwinch l employer c est tromper de 10e en ma defaveur donc ma fille y est retourner pour lui dire voir si elle s etait rendu compte et etre rembourser et bien non elle a pris ma fille de haut en prenant a parti les client en disant qu il fallait verifier de suite sa monnaie en lui montrant un petit mot ou c ete ecrit verifier votre monnaie...je l ai donc appeller apres avoir sut son comportement elle ne m a pas laisser parler et m a raccrocher au nez.et ce normal pour une employer de reagir ainsi et remettre la parole du client a defaut sachant que c est la 3eme fois que cette dame m arnaque sur la monnais rendu et qu est recours puis je avoir merci pour vos reponses cordialement
A voir également:
- Peut on rendre la monnaie sur les chèques vacances
- Rend on la monnaie sur les chèques vacances - Meilleures réponses
- Cheque vacances rendu monnaie - Meilleures réponses
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
- Comment encaisser les chèques vacances - Forum Immobilier
- Peut on rendre un vetement sans etiquette - Forum Consommation
- Rouleau monnaie ✓ - Forum Banque et Crédit
7 réponses
Bonjour,
Pour votre culture juridique, il n'est même pas obligatoire de rendre la monnaie : c'est au client de faire l'appoint, et non au commerçant de rendre la monnaie.
Code monétaire et financier - Article L112-5
CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
Pour votre culture juridique, il n'est même pas obligatoire de rendre la monnaie : c'est au client de faire l'appoint, et non au commerçant de rendre la monnaie.
Code monétaire et financier - Article L112-5
CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
bonjour quel age a votre fille?comment n'a t elle pas pu vérifier la monnaie la 3° fois? une fois cela peut arriver ,la 2° fois et la 3° fois on fait super attention...
Toute réclamation de rendu monnaie doit évidemment se faire sur le moment, c'est trop facile de venir après en prétendant ce qu'on veux.
Et qui ne dit que ce n'est pas votre fille qui a empoché (ou perdu) les 10 euros au passage ?
Et qui ne dit que ce n'est pas votre fille qui a empoché (ou perdu) les 10 euros au passage ?
Bonjour, le seul recours est de vérifier et réclamer sur place et immédiatement. Et si la dame est coutumière du fait, dorénavant vous aurez l'appoint quand vous irez chez elle, ce qu'elle est en droit d'exiger de toutes manières.
Et se faire poursuivre pour diffamation, c'est le meilleur moyen de finir au tribunal. Surtout pour une situation dans laquelle le commerçant est tout à fait dans son droit, contrairement à ce que laisse penser les légendes urbaines.
Si vous en avez d'autres des conseils comme cela, gardez les vous.
CB
Si vous en avez d'autres des conseils comme cela, gardez les vous.
CB
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Votre histoire est étonnante......... Vous dîtes que ce n'est pas la première fois que cela arrive mais vous l'envoyer toujours seule "se faire plumer" ?
Comment cela s'est 'il passé les 2 premières fois ? Puis donner 20 €.........pourquoi pas 50 €?
Êtes-vous sure que c'est la vendeuse qui ne "rend "pas correctement la monnaie ?
Ne pourrait 'il pas s'agir tout simplement de votre enfant qui s'achète quelques confiseries ?
Cordialement.
Votre histoire est étonnante......... Vous dîtes que ce n'est pas la première fois que cela arrive mais vous l'envoyer toujours seule "se faire plumer" ?
Comment cela s'est 'il passé les 2 premières fois ? Puis donner 20 €.........pourquoi pas 50 €?
Êtes-vous sure que c'est la vendeuse qui ne "rend "pas correctement la monnaie ?
Ne pourrait 'il pas s'agir tout simplement de votre enfant qui s'achète quelques confiseries ?
Cordialement.