Arnaque de rendu monnaie par une employer

Phany62 - 24 avril 2017 à 13:47
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 nov. 2018 à 13:16
Bonjour, ce midi ma fille est aller a la boulangerie pour prendre un sanwinch a 3.50 une bouteille d eau et un oasis orange ma fille lui a donner un billet de 20euros et l employee lui a rendu 4.40e cela fait cher pour un sanwinch l employer c est tromper de 10e en ma defaveur donc ma fille y est retourner pour lui dire voir si elle s etait rendu compte et etre rembourser et bien non elle a pris ma fille de haut en prenant a parti les client en disant qu il fallait verifier de suite sa monnaie en lui montrant un petit mot ou c ete ecrit verifier votre monnaie...je l ai donc appeller apres avoir sut son comportement elle ne m a pas laisser parler et m a raccrocher au nez.et ce normal pour une employer de reagir ainsi et remettre la parole du client a defaut sachant que c est la 3eme fois que cette dame m arnaque sur la monnais rendu et qu est recours puis je avoir merci pour vos reponses cordialement
A voir également:

7 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
Modifié le 24 avril 2017 à 13:57
Bonjour,


Pour votre culture juridique, il n'est même pas obligatoire de rendre la monnaie : c'est au client de faire l'appoint, et non au commerçant de rendre la monnaie.

Code monétaire et financier - Article L112-5

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
5