Arnaque de rendu monnaie par une employer

Phany62 -  
hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, ce midi ma fille est aller a la boulangerie pour prendre un sanwinch a 3.50 une bouteille d eau et un oasis orange ma fille lui a donner un billet de 20euros et l employee lui a rendu 4.40e cela fait cher pour un sanwinch l employer c est tromper de 10e en ma defaveur donc ma fille y est retourner pour lui dire voir si elle s etait rendu compte et etre rembourser et bien non elle a pris ma fille de haut en prenant a parti les client en disant qu il fallait verifier de suite sa monnaie en lui montrant un petit mot ou c ete ecrit verifier votre monnaie...je l ai donc appeller apres avoir sut son comportement elle ne m a pas laisser parler et m a raccrocher au nez.et ce normal pour une employer de reagir ainsi et remettre la parole du client a defaut sachant que c est la 3eme fois que cette dame m arnaque sur la monnais rendu et qu est recours puis je avoir merci pour vos reponses cordialement
A voir également:

7 réponses

hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 123
 
Bonjour,


Pour votre culture juridique, il n'est même pas obligatoire de rendre la monnaie : c'est au client de faire l'appoint, et non au commerçant de rendre la monnaie.

Code monétaire et financier - Article L112-5

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
5
jodelariege Messages postés 4332 Statut Membre 6 496
 
bonjour quel age a votre fille?comment n'a t elle pas pu vérifier la monnaie la 3° fois? une fois cela peut arriver ,la 2° fois et la 3° fois on fait super attention...
3
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863
 
D'autant que quelques euros, ça peut passer discrètement, mais 10€ !!!
0
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 635
 
Toute réclamation de rendu monnaie doit évidemment se faire sur le moment, c'est trop facile de venir après en prétendant ce qu'on veux.

Et qui ne dit que ce n'est pas votre fille qui a empoché (ou perdu) les 10 euros au passage ?
3
Marina
 
Bonjour, le seul recours est de vérifier et réclamer sur place et immédiatement. Et si la dame est coutumière du fait, dorénavant vous aurez l'appoint quand vous irez chez elle, ce qu'elle est en droit d'exiger de toutes manières.
1
flober
 
Même si juridiquement.....c'est soit une voleuse soit un idiote qui ne sait pas compter. Ne plus y retourner et le faire savoir!
-1
hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 123
 
Et se faire poursuivre pour diffamation, c'est le meilleur moyen de finir au tribunal. Surtout pour une situation dans laquelle le commerçant est tout à fait dans son droit, contrairement à ce que laisse penser les légendes urbaines.

Si vous en avez d'autres des conseils comme cela, gardez les vous.

CB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ogubal02 Messages postés 140 Statut Membre 5
 
Bonsoir,

Votre histoire est étonnante......... Vous dîtes que ce n'est pas la première fois que cela arrive mais vous l'envoyer toujours seule "se faire plumer" ?

Comment cela s'est 'il passé les 2 premières fois ? Puis donner 20 €.........pourquoi pas 50 €?
Êtes-vous sure que c'est la vendeuse qui ne "rend "pas correctement la monnaie ?
Ne pourrait 'il pas s'agir tout simplement de votre enfant qui s'achète quelques confiseries ?

Cordialement.
1
Misha-d'ok
 
Bonjour,

Voir la ou le responsable, en exigeant un recompte de la caisse.
Le trop perçu est forcément dedans, a moins que la vendeuse mette la différence dans sa poche.
Sur le plan juridique, est difficile de faire une réclamation après avoir mis un pied hors de la boutique.
0
fafanoufanfan1314 Messages postés 37 Statut Membre 31
 
bonjour tel au patron car à force de vols par l employee c est lui qui sera lesé....ce genre d histoires de vols ce n est pas nouveau mais quand c est des enfants ils en profitent...à eclaircir bon courage
cordialement
-1