Validité d'un compromis de vente signé avant vente aux enchères

collombee Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 - 24 avril 2017 à 11:56
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 24 avril 2017 à 13:44
Bonjour,
La vente aux enchères de ma maison est programmée fin mai. Je viens de signer un compromis de vente que j'ai transmis à mon avocat et au greffe du tribunal.
Mon avocat me fait part que le juge n'est pas obligé d'accepter le compromis (qui est le double du prix de la vente aux enchères) et qui permettrait de rembourser la banque et qu'elle souhaite faire un courrier à son confrère afin de border le dossier au motif qu'il s'est trompé d'adresse dans les différents supports de publicité pour la vente. Le cout de ce courrier est de 350€. Je suis dubitative car la semaine dernière un acheteur(rapace) recommandé par l'avocat de la banque s'est proposé d'acheter ma maison au prix plancher de la vente aux enchères afin de faire une bonne affaire!
Que dois je faire c'est très urgent. Merci à vous
A voir également:

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
24 avril 2017 à 12:08
Mon avocat me fait part que le juge n'est pas obligé d'accepter le compromis
OUI
qui est le double du prix de la vente aux enchères - non vous confondez prix et mise à prix


Votre acheteur a signé le compromis quand ? chez le notaire ? A t-il un dossier financier solide ou alors une clause de prêt excessive ?.
0
collombee Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017
24 avril 2017 à 13:40
Merci beaucoup pour votre réponse.
Effectivement c'est un prix de base où seuls 2 acquéreurs qui sont des habitués de ces achats se sont manifestés. Un des deux souhaitant limiter ses frais et doubler l'autre m'a contactée avec l'assurance d'achat donnée par l'avocat de la banque qui est aussi le sien, avant date aux enchères.
Le compromis a été établi il y 10 jours par une agence immobilière qui a pris contact pour validation chez le notaire cette semaine. L'acquéreur potentiel ne fait pas de prêt.
Je me propose d'appeler la banque qui est aussi la mienne (je suis victime d'une caution d'un prêt non honoré) afin de savoir s'ils acceptent ce compromis qui couvrirait largement les sommes dûes à l'inverse du prix avancé pour la vente aux enchères. Qu'en pensez vous cela m'éviterait à nouveau de débourser ces 350 €
Bien cordialement
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 24 avril 2017 à 13:45
OUi
Envoyez le compromis à votre créancier (en validant que l'acheteur ne s'est
pas rétracté dans les 11 jours) et solliciter le report de votre vente en insistant sur l'absence de prêt...
0