Informations immigrations / droit du sol / naturalisation
Maxou9898
Messages postés
39
Statut
Membre
-
Maxou9898 Messages postés 39 Statut Membre -
Maxou9898 Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous écris pour avoir quelques renseignements: quelles sont les différences entre la naturalisation et le droit du sol en France ? Sur internet, on trouve toutes sortes de réponses...
Ensuite, je vous expose ma situation: ma copine est majeure, elle est née au Portugal (donc est portugaise) a un travail, vit encore chez ses parents qui sont tout deux portugais mais n'a pas de nationalité française.
Ma question est la suivante: peut-elle, comme beaucoup de personnes peuvent être dans cette situation, être renvoyée du pays et retourner dans son pays d'origine en ayant pas cette nationalité si Marine Le Pen, candidate à l'élection présidentielle parvient à arriver au pouvoir ?
Je connais quelques unes de ses idées mais pas toutes, j'aimerais être aiguillé s'il vous plaît.
Je vous remercie par avance,
Bien cordialement
Je vous écris pour avoir quelques renseignements: quelles sont les différences entre la naturalisation et le droit du sol en France ? Sur internet, on trouve toutes sortes de réponses...
Ensuite, je vous expose ma situation: ma copine est majeure, elle est née au Portugal (donc est portugaise) a un travail, vit encore chez ses parents qui sont tout deux portugais mais n'a pas de nationalité française.
Ma question est la suivante: peut-elle, comme beaucoup de personnes peuvent être dans cette situation, être renvoyée du pays et retourner dans son pays d'origine en ayant pas cette nationalité si Marine Le Pen, candidate à l'élection présidentielle parvient à arriver au pouvoir ?
Je connais quelques unes de ses idées mais pas toutes, j'aimerais être aiguillé s'il vous plaît.
Je vous remercie par avance,
Bien cordialement
4 réponses
-
Bonjour,
votre amie ne peut pas bénéficier du droit du sol puisqu'elle n'est pas née en France, mais elle pourrait, si elle le souhaite, tout à fait demander la naturalisation si elle est bien intégrée, et surtout si elle travaille.
https://www.vie-publique.fr/fiches/23849-comment-devient-citoyen-francais
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
-
Merci pour votre réponse doris33!
En effet, cela faisait 2 ans qu'elle ne travaillait pas car elle ne trouvait pas mais depuis septembre 2016 elle a un emploi.
On m'a également dit que si elle se marie à un français, la demande de naturalisation est plus facile de l'obtenir, cette information est véridique ?
Je vous remercie, -
"On m'a également dit que si elle se marie à un français, la demande de naturalisation est plus facile de l'obtenir, cette information est véridique ? "
il faut tout de même cinq de mariage -:)))
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2726 -
-
-
-
Bonjour,
L'expulsion massive est impossible !!
Et la politique est interdite ici, c'est hors sujet !-
Pardonnez moi, je ne sais vers quel forum me tourner, j'ai vu que de nombreux topic étaient ouverts concernant ce genre de sujet et très peu ont réagis comme vous à dire que c'est interdit ici.
Je cherche simplement des réponses, je ne veux pas critiquer les idées d'un tel ou d'un tel.
Merci tout de même pour votre réponse.
-
-
Une autre question: la demande de la nationalité française (naturalisation) est-elle payante pour un individu qui en fait la demande ?
J'ai cherché des pistes de réponses sur le net mais n'en n'ai pas trouvé
Merci encore pour votre attention
Bien cordialement, -
"Une autre question: la demande de la nationalité française (naturalisation) est-elle payante pour un individu qui en fait la demande ? "
de façon précise, je ne sais pas, mais il y aura les traductions des actes étrangers, et traductions à faire par des traducteurs agréées, donc oui, cela représente au moins ces frais-là.