A qui incombe la facture ?

Francky - 20 avril 2017 à 18:58
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 22 avril 2017 à 23:57
Bonjour,

Une nouvelle voiture est arrivée à la maison depuis le 11/03/2017.
Achat chez un professionnel automobile.
Il y a 4 jours, j'ai remarqué une grosse tâche d'huile sous la voiture.
Mon garage habituel étant à 2 km, j'ai déposé la voiture chez lui pour trouver la raison de cette perte d'huile.
Résultat : le carter d'huile fendu a été réparé avec de la pâte pour aluminium.
Cette réparation de fortune (un carter en alu ne se répare pas mais se change dixit le garagiste) n'a pas tenu et l'huile se répand donc par terre.
Devis du garagiste : 380 € de carter + 200 € de main d’œuvre...!!!
Je me retourne vers le vendeur qui veut bien payer un nouveau carter mais pas la main d’œuvre, ni l'huile qu'il faudra changer.
Suis-je dans mon droit de lui réclamer le remboursement total de la facture ?
Merci de votre réponse.

Cordialement

Franck

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
22 avril 2017 à 23:57
Bonjour
Qui a fait cette réparation? Le garagiste ou le vendeur garagiste. Si c'est le garagiste chez qui vous l'avez emmener qui a fait la réparation qui n'à pas tenu c'est à lui de réparer à nouveau il a une obligation de résultat.
0