A voir également:
- Vente maison à notre fils
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
- Mon fils de 17 ans ne veut plus rentrer à la maison - Forum Famille et Jeunes
- Impôt vente maison héritage - Guide
- Mon mari a acheté une maison avant notre mariage ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
Gayomi
Messages postés
18951
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
10 261
Modifié le 19 avril 2017 à 17:38
Modifié le 19 avril 2017 à 17:38
Des droits de mutation à titre onéreux (vente) seront calculés sur le montant payé (200 000 €) et des droits de mutation à titre gratuit (donation) seront calculés sur la partie donnée.
Si vous n'avez pas consenti de donation à votre fils depuis moins de 15 ans, les droits de donation seront "néant".
Les frais et autres taxes perçus par le notaire et reversés à l'état pour certains ont pour base la totalité transmise (370 000 €).
Si vous n'avez pas consenti de donation à votre fils depuis moins de 15 ans, les droits de donation seront "néant".
Les frais et autres taxes perçus par le notaire et reversés à l'état pour certains ont pour base la totalité transmise (370 000 €).
Merci pour votre rapide réponse , qu'entendez-vous par "Les frais et autres taxes perçus par le notaire et reversés à l'état pour certains ont pour base la totalité transmise (370 000 €).la première partie de votre réponse va dans le bon sens .J.D
Gayomi
Messages postés
18951
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
10 261
19 avril 2017 à 18:10
19 avril 2017 à 18:10
Les actes, frais de publication, honoraires etc. auront pour base de calcul la valeur totale du bien.
Bonjour,
Si vous lui donnez la pleine propriété, il pourra vous mettre dehors quand il voudra. Bien sûr, d'après vous ça ne peut pas arriver. Mais...
Pourquoi ne pas garder l'usufruit ?
Si vous lui donnez la pleine propriété, il pourra vous mettre dehors quand il voudra. Bien sûr, d'après vous ça ne peut pas arriver. Mais...
Pourquoi ne pas garder l'usufruit ?
Encore merci , nous lui laissons la villa une fois achetée ( il en sera l'unique propriétaire ) car notre santé ne nous permet plus d'entretenir espace vert , piscine , intérieur etc .Nous avons un appartement rdc accessible personne mobilité réduite , on prévoit !! que nous occuperons comme résidence principale , donc pas de souci sur des désagréments possibles , même avec un fils unique , tout peut arriver dans ce monde d'aujourd'hui hélas .Cordialement J.D