Pension de réversion -Calcul des ressources [Résolu]

Maryse - 19 avril 2017 à 11:03 - Dernière réponse : condorcet 26188 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 24 juin 2018 Dernière intervention
- 19 avril 2017 à 15:40
Bonjour,

Je ne comprends vraiment pas quelles sont les ressources à prendre en compte pour savoir si on peut toucher une pension de reversion.
Pouvez-vous me donner le détail des revenus à prendre en compte:
ma retraite?
les revenus foncier d'un logement appartenant à la communauté?
j'ai vu aussi 3% de la valeur de la maison que nous avons achetée?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

condorcet 26188 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 24 juin 2018 Dernière intervention - 19 avril 2017 à 11:35
0
Merci
Pouvez-vous me donner le détail des revenus à prendre en compte:
(copier-coller)
Le versement de la pension de réversion est soumise à un plafond de ressources. Les ressources annuelles du bénéficiaire ne doivent pas dépasser un plafond égal à 2080 fois le smic horaire.
Consultez l'étude complète en suivant le lien ci-après :
view-source:http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/5028-pension-de-reversion-plafonds-de-ressources-2017#q=pension+r%C3%A9version&cur=2&url=%2F

les revenus foncier d'un logement appartenant à la communauté?
Si ce logement constitue votre résidence principale, vous n'en retirez aucun loyer ?
je parle d'un bien (un studio) pas de ma résidence!! Il s'agit d'un bien qui rapporte un loyer!
condorcet 26188 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 24 juin 2018 Dernière intervention > Maryse - 19 avril 2017 à 15:40
Il s'agit d'un bien qui rapporte un loyer!
Il s'agit donc d'une ressource, d'un revenu à prendre en considération dans le calcul de la réversion.
Commenter la réponse de condorcet
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une