Demande de la nationalité française par filiation
Asmaemraude
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Sally -
Sally -
Bonsoir ,mon grand père maternelle est né en France an 1927 d'une mère française et d'un père algérien , ma mère a ce jour n'a pas eu la nationalité française par contre j'ai un frère qui réside en France a pu avoir la nationalité a l'aide d'un avocat, et ca revien chère.ma question c'est comment on peux avoir la nationalité française moi ,ma mère et mes autres frères et soeurs ,qu'elles sont les démarches a survivre.
Nb: on a envoyé un dossier au chateau des rentiers en 2012 on a eu un numéro de dossier mais depuis on a reçu aucune nouvelle.
Merci de votre aide
Nb: on a envoyé un dossier au chateau des rentiers en 2012 on a eu un numéro de dossier mais depuis on a reçu aucune nouvelle.
Merci de votre aide
A voir également:
- Demande de la nationalité française par filiation
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Rompre juridiquement le lien de filiation par le sang ✓ - Forum Donation-Succession
- Comment rompt-on des liens parentaux ? - Forum Donation-Succession
- Filiation - Guide
- Annulation de lien de filiation - Forum Formalités et papiers
1 réponse
Bonjour,
si vraiment votre grand-père était français du fait de la nationalité française d'un de ses parents, il faut remonter jusqu'à là. Un des parents de votre mère était français à sa naissance, elle est déjà française. Il faut commencer par là, faire établir la nationalité française de votre mère. Allez au consulat de France avec le maximum de documents.
Il est probable que vote frère ait obtenu la nationalité française pour une autre raison, par exemple du fait d'avoir vécu plusieurs années en France et y travailler.
si vraiment votre grand-père était français du fait de la nationalité française d'un de ses parents, il faut remonter jusqu'à là. Un des parents de votre mère était français à sa naissance, elle est déjà française. Il faut commencer par là, faire établir la nationalité française de votre mère. Allez au consulat de France avec le maximum de documents.
Il est probable que vote frère ait obtenu la nationalité française pour une autre raison, par exemple du fait d'avoir vécu plusieurs années en France et y travailler.
On ne peut être français que si un des parents est français à la naissance, et quand on dit parent c'est père ou mère pas grand père ou grand mère.