A voir également:
- Question pour le chômage france
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Chômage - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
- Prix passeport france - Guide
2 réponses
je pense a une rupture conventionnelle mais mon patron voudra peu être un licenciement
Ou le patron voudra peut-être pas payer (ou risque de devoir payer) pour accommoder vos désirs, et vous dira de démissionner si vous ne voulez pas revenir travailler.
Ou le patron voudra peut-être pas payer (ou risque de devoir payer) pour accommoder vos désirs, et vous dira de démissionner si vous ne voulez pas revenir travailler.
Sauf que si il vous licencie pour faute grave alors qu'il n'y a pas de faute, vous pouvez porter l'affaire au prud'hommes et gagner une petite fortune.
Pourquoi prendrait-il le risque ?
On va pas perdre du temps, et parler de l'abandon de poste que vous envisagez surement de faire.
En cas d'abandon de poste, l'employeur n'est aucunement obligé de vous licencier...
Il peut juste attendre.
Et pendant ce temps là, vous avez de bulletins de paye à zéro, aucune aide, et pas le droit de travailler (plus de 10 heures/semaines) ailleurs.
Quand au chômage : la conditions principale d'attribution du chômage, c'est d'être à la recherche active d'un emploi.
Or de votre propre aveux, ce ne sera pas le cas.
Donc vous n'avez pas le droit au chômage.
Ha bah si vous le dites à votre employeur, c'est obligé que ce soit vrai alors. vu que personne ne ment sur terre.
J'ai compris que vous dites la vérité. Mais quelle garantie a votre employeur ?
Pourquoi prendrait-il le risque alors qu'il n'a rien à y gagner.