Prêt professionnel

Delhine Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 - 14 avril 2017 à 10:57
soundar87 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 17 avril 2017 à 10:05
Bonjour,

Je suis mariée sous le régime de la séparation de biens.
Mon mari est gérant d'une société dont il est actionnaire principal. De ce fait, il n'est pas salarié, mais indépendant. Sa société a eu besoin de faire un prêt professionnel, qu'il a fait en son nom personnel car sa banque lui a exigé d'avoir une personne physique nommée derrière le nom de l'emprunteur = sa société = personne morale.
La banque a demandé que je signe les papiers de ce prêt, alors que mon nom n'apparait pas (uniquement celui de mon mari), et que nous sommes en séparation de biens.
Est ce qu'en cas de non paiement, la banque peut se retourner contre moi pour payer la dette ?
Sachant que je suis en cours de séparation, est ce que je dois faire des démarches supplémentaires pour me garantir une indépendance à ce niveau là ?
Et si vous n'êtes pas en mesure de me répondre, vers qui me tourner pour avoir les conseils avisés (avocat, banquier ?)

merci pour vos conseils !
cordialement

1 réponse

soundar87 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 41
17 avril 2017 à 10:05
d'après ce que je comprends vous vous êtes portée caution pour le prêt contracté par votre mari et bientôt ex-mari

en cas d'impayé la banque pourra donc se retourner contre vous
0