Demande de congés sans réponse

Fermé
katelyne365 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - Modifié par micheld33 le 15/03/2016 à 12:11
 katelyne365 - 3 avril 2016 à 18:57
Bonjour,
Mon mari a posé une semaine de congés pour fin mars (il a envoyé sa feuille de demande par mail comme d'habitude mi- février ) n'ayant pas eu de réponse il a donc relancé (2fois)son employeur celui ne répond ni au mails ni au téléphone , sachant que mon mari est le seul employé.

Je voulais savoir si il a le droit de partir sans l'accord ?? ou que doit -on faire ??

Merci de me donner si possible une réponse en urgence .
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2016 à 13:48
En cas de refus
L’employeur peut refuser d’accorder des CP au salarié aux dates demandées mais il doit tout de même lui permettre de les prendre à un autre moment. A défaut, l’employeur est fautif et peut être condamné par la juridiction prud’homale.
Il convient à cet égard de rappeler que le salarié doit prendre 24 jours ouvrables de CP durant la période de prise de CP dont au moins 12 jours ouvrables de CP consécutifs.
Le formalisme lié à la prise des congés payés
Aucune condition de forme n’est imposée par le code du travail mais l’employeur peut utilement mettre en place une procédure interne à l’entreprise comme par exemple, un formulaire de demande de CP signé par le salarié et l’employeur et dont chacun conserve un exemplaire : le salarié indique les dates durant lesquelles il souhaite être placé en congé payé et l’employeur formule sa réponse (acceptation ou refus). Ce type de procédure permet de donner une date certaines aux départs en congés et éviter ainsi tout débat en cas de litige.
20
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
3 avril 2016 à 13:49
inutile de faire du copié collé ...

mettez le lien du site ! et là on pourra vous croire !!!
-3