Devis avant etat des lieux de sortie

phillip77 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 - 10 avril 2017 à 19:37
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 10 avril 2017 à 20:21
Bonjour,
Je souhaiterai savoir , une chose
je donne congé de mon appartement l agent immobilier est venu avec la propriétaire faire une visite de pré état de lieux de sortie
si j écoute ces personnes la je dois rendre le logement comme je l ai trouvé au bout de spet ans le papier à passé , les marques des meubles sont visibles etc.
ma question est je viens d avoir un coup de fil qu'une entreprise de peinture devait venir faire un devis l agence a t elle le droit de faire ceci avant même que l on est signé l etat des lieux de sortie merci a vous

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 511
10 avril 2017 à 20:01
Bonsoir,

Rien ne dit que c'est vous qui paiera le devis ! donc peu importe.

Attention à l'état des lieux de sortie :

. vous êtes libre de discuter les termes,
. vous êtes aussi libre de ne pas le signer.

S'il y a désaccord, il faudra faire appel à un huissier qui fera l'EDL à frais partagés.

Cdlt
0
Merci pour ta réponse mais je voulais savoir si cest son droit
Car cela me fait penser qu'il va pas me rendre la caution
Je noterai sur l e d l de sortie ce qui me convient pas
Si il signe je signe après à lui de voir
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 511
10 avril 2017 à 20:21
Oui, c'est possible qu'il prenne les devants pour ne pas rendre le dépôt de garantie (et non pas caution)

A savoir : l'usage et la vétusté sont à la charge du bailleur. Ce qui relève du locataire, c'est : la saleté, le manque d'entretien, les griffures d'un animal, et les petites réparations.
0