Validité d'un passeport après expiration
Utilisateur anonyme
-
TheBledard Messages postés 5234 Statut Contributeur -
TheBledard Messages postés 5234 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je rencontre un problème, en effet mon passeport est périmé depuis le 23/03
Le soucis c'est que je dois aller voter à la fin du mois et passer le BAC en juin.
Ma question est simple mon passeport est-il encore valable comme CNI après expiration ? Et combien de temps ?
Merci
Je rencontre un problème, en effet mon passeport est périmé depuis le 23/03
Le soucis c'est que je dois aller voter à la fin du mois et passer le BAC en juin.
Ma question est simple mon passeport est-il encore valable comme CNI après expiration ? Et combien de temps ?
Merci
A voir également:
- Un passeport perime est il valable en france
- Validité du passeport après expiration - Meilleures réponses
- Passeport valable combien de temps apres la date d'expiration - Meilleures réponses
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Prix passeport france - Guide
- Quels sont les permis africain valable en france ? - Guide
- Combien de temps est valable un chéquier - Forum chèque
- En cours france - Forum carte bancaire
4 réponses
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser la CNI ?
Le passeport est utilisable au sein de l'UE jusqu'à 5 ans après expiration (avec CNI valide). Donc je suppose que cela doit être aussi le cas en France...
Pourquoi ne pas utiliser la CNI ?
Le passeport est utilisable au sein de l'UE jusqu'à 5 ans après expiration (avec CNI valide). Donc je suppose que cela doit être aussi le cas en France...
Il ne vous est apparemment pas passé par l'esprit que j'ai déjà effectué une demande de CNI mais en raison de trop fortes demandes je n'ai qu'un rendez-vous mi-mai ce qui est problématique pour les élections.
Non, car chez moi c'est CNI dès le petit âge de l'enfant, ce qui est logique même en raison des démarches possibles à effectuer...
Pour le vote, les pièces d'identités périmées fonctionnent (service-public.fr).
Pour le Bac, ça dépendra du surveillant, mais du moment que t'y ressemble, c'est bon, comme dit précédemment...
Pour le vote, les pièces d'identités périmées fonctionnent (service-public.fr).
Pour le Bac, ça dépendra du surveillant, mais du moment que t'y ressemble, c'est bon, comme dit précédemment...
Par défaut, considérez qu'il n'est plus valide.
Pour des événements oneshot comme le bac ou les élections, vous n'avez rien à perdre à essayer de toute façon, mais soyez conscient que ça dépendra de la bonne volonté de la personne en face, ainsi que de vos ressemblances avec les photos (ce qui à peu de chances d'être le cas, si vous passez le bac).
Pour des événements oneshot comme le bac ou les élections, vous n'avez rien à perdre à essayer de toute façon, mais soyez conscient que ça dépendra de la bonne volonté de la personne en face, ainsi que de vos ressemblances avec les photos (ce qui à peu de chances d'être le cas, si vous passez le bac).
Le Conseil de l'Europe regroupe plus d'États que l'UE, donc certains où il est nécessaire d'avoir le passeport pour passer les frontières.