Société de recouvrement, plus de carte bancaire

Jabberwocky_ Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 - 5 avril 2017 à 13:56
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 avril 2017 à 14:47
Bonjour,

suite à un découvert de + de 60 jours, je me retrouve dans les mains d'une société de recouvrement depuis le 30/03.

Ma banquière a fait opposition sur ma carte depuis le 15 mars (alors que je ne pouvais pas retirer, j'atteignais mon seuil de retrait).

Au 1er avril, j'ai enfin réussi à régulariser ma situation. Cependant, ma carte est actuellement bloquée. IMPOSSIBLE pour moi de payer mes factures en retard (edf, tel, box), et donc je me retrouve sans téléphone, et bientôt plus internet.

J'ai envoyé 3 mails à ma banquière pour lui demander ce qu'il en était, elle ne me réponds ni par mail, ni par téléphone (on peut quand même m'appeler).

A son dernier appel, le 30 mars, elle m'a confirmé qu'elle contactait la société, pour leur expliquer ma situation, et que j'allais vite la régulariser. Depuis, plus AUCUNE nouvelle. Ni de la part de ma banque, ni de la société de recouvrement. Ma banquière m'a précisé qu'elle n'avait aucun numéro de téléphone à me donner pour que je puisse les contacter directement...je n'ai aucune idée de quelle société il s'agit.

Aujourd'hui, je ne peux plus faire aucune courses, payer mes factures. Je crève de faim, et même en le précisant à ma banquière, elle ne me rappelle pas. 3 mails et aucune réponse.

Que puis-je faire aujourd'hui pour être rappeler rapidement, par cette société et par ma banque ???? Ont-ils le droit (caisse d'épargne et société de recouvrement) de laisser les gens dans la merde comme ça ????

merci pour vos réponses. je suis un peu à bout là. je n'ai pas pu faire de courses depuis le 15 mars, nous sommes le 5 avril...je n'ai plus à manger, plus de PQ, plus de shampoing, et bientôt plus de croquettes pour mon chien.

2 réponses

Jabberwocky_ Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 1
5 avril 2017 à 14:04
Bonjour Cristali,
je suis un peu bloquée à ce niveau. ma banque est en bretagne, et je suis à montpellier.
la banque de Mtp n'a pas accès à mes comptes.
1
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
5 avril 2017 à 14:37
faites transférez vos comptes de bretagne a montpellier si possible.
0
Jabberwocky_ Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 1
5 avril 2017 à 14:39
Je vais tenter. Mais il me semble qu'une banque peut ne pas accepter le transfert..et avec un recouvrement, ça me semble compromis.
Merci cristali. Je vais tout de même suivre votre conseil.
Bonne journée
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
5 avril 2017 à 14:47
si vous restez dans la même banque, le changement d'agence est tout a fait possible.
pour le recouvrement, là je ne sais pas.
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
5 avril 2017 à 14:02
bonjour, déplacer vous au guichet de votre banque pour voir ce qu'il en est.
0