Une mère refuse de payer son crédit maison et aussi de partir en

chaineau - Modifié le 3 avril 2017 à 20:12
 Misha-d'ok - 4 avril 2017 à 10:11
Bonjour,l'ex amie de mon fils doit 50 000euros au crédit maison (immobilier) et 50000euros à mon fils qui a payé des charges et des impots pour cette maison, qu'elle occupe sans payer loyer et s'oppose à la vente, . une vente aux enchères à été faite par l'avocat de mon fils, faute d'acquéreurs peu nombreux, la vente n'a pas été proposée, et maintenant, mon fils demande au crédit de refaite une vente pour solder son crédit, et la mettre dehors. lui paye un loyer, il a refait sa vie et a trois enfants à charge, mais est fiché à la banque de France. comment croyez vous que mon fils puisse faire pour lui imposer de rembourser ce qu'elle lui doit.

2 réponses

Bonjour,

Il est en indivision sur cette maison ?
0
bonsoir, en réponse à Misha-d'ok, oui cette maison a été acheté par mon fils et son amie, qui réside dedans depuis 10 ans, sans indemniser ni le crédit, ni les remboursements des impots, saisis sur le salaire de celui qui travaille ( fait des déplacements) pour payer pension alimentaire (enfant de 13 ans) et subvenir aux besoins de sa nouvelle famille, parce que cette femme occupe ce pavillon avec un nouvel ami , et commence juste à réaliser qu'il lui faut travailler. elle paie seulement ses charges: electricité, gaz, assurance. elle s'est même opposée à la visite du pavillon lors des visites pour la vente aux enchères, mon fils a payé huissier, serrurier, un témoin pour rentrer dans les lieux, qui étaient loin d'être propres pour décourager les acheteurs. si vente il y a, je suppose qu 'elle sera obligée de payer en premier son crédit, quand à ce qu'elle doit à mon fils (50 000E), elle fera comment.... saisies sur salaires peut-on le faire...... avec mes remerciements, donnez nous du courage
0
Bonjour,

Bon plusieurs choses possibles:

Votre fils peut faire une demande de moratoire en son nom propre.
Soit auprès de l'organisme de crédit (si la close est dans le contrat), soit par le montage d'un dossier de surendettement.
Un moratoire est pour une durée maxi de 48 mois, ainsi la société de crédit se retournera contre Madame.
Voir l'assistante sociale pour le montage du dossier.

Puis à savoir: Monsieur est toujours propriétaire de ce bien, rien ne l’empêche d'y "vivre", autant que Madame.
Qu'il occupe les lieux pour nuire à la tranquillité de ce couple, c'est son droit.

Dernière chose: qu'il prenne contact avec un avocat, (voir les consultations gratuites sur rendez-vous au tribunal).
0