Banque de France crédit jamais remboursé

Damien - 2 avril 2017 à 18:03
 Damien - 2 avril 2017 à 20:32
Bonjour,

Je viens vers vous en espérant trouver une solution ... Voilà, il y a un peu plus de 5 ans j'ai changer d'établissement bancaires et d'appartement . j'avais un crédit banque accord et de se fait il non pas pu se prélever j'ai percuter 3/4 mois après. Ma situation n'étant vraiment pas très confortable en ses temps la je n'ai pas relancer la machine ..... L'année dernière j'ai reçu quelque courier simple me demandant de payer etc etc vous connaissez la chanson .... On ma expliquer que c'était sûrement la dernière année ou il pouvais tenter quelque chose et que je ne devais pas tenir compte ce que j'ai fait ... Bref, il y a une semaine nous voulions avec ma femme ouvrir un compte joints mais...ficher banque de France je pensais le délais dépasser et la fiche lever du coup .... La problématique du compte joint a la limite ne me dérange pas plus mais nous avons envie d'acheter notre maison et la nous sommes bloquer.... Alors j'aimerais vraiment connaitre la marche a suivre :( merci d'avoir lu et merci a ceux qui pourrons m'aider ...

Damien

3 réponses

"On ma expliquer que c'était sûrement la dernière année ou il pouvais tenter quelque chose et que je ne devais pas tenir compte ce que j'ai fait ..."

Vrai peut être pour la prescription quant à l'action judiciaire de la part du prêteur mais faux quant à l'inscription au FICP.
Vous êtes donc inscrit dans ce fichier de la BDF et si vous voulez en sortir il vous reste à payer votre dette puis attendre patiemment que votre inscription soit levée

Et n’oubliez pas que tout prêteur potentiel est obligatoirement tenu d’interroger ce fichier ...mais il peut toutefois accorder le crédit si vous y êtes inscrit.
0
Donc supposons une date au hasard admettons 01-01-2012 que se passe t il après ses fameux 5 ans ?!
0
Merci de votre rapidité... Et de votre réponse ... Donc je suis obliger de régularisé la situation pour ne plus y être ? Ni forclusion ou quoi que se soit ne pourrais jouer donc....
0
J'ai lu ceci :


fiché pour un retard dans le remboursement de vos crédits Fiché FICP : Combien de temps ?
Si vous êtes fiché pour un retard dans le remboursement de vos crédits la durée de fichage est de 5 ans.

Cela fait 5 ans passer déjà ....
0
Gérard > Damien
2 avril 2017 à 19:00
Quelle est la date de votre inscription qui permet de décompter les cinq années ?
0
La date exact du fichage je ne la connais pas .... Mais je suppose ( peut être a tort ) que quelque mois après l'absence de paiement de ma part non ?
0
Gérard > Damien
2 avril 2017 à 19:13
Demandez à la BDF la plus proche de chez vous.
0
La prescription éteint la possibilité d'action judiciaire mais n'éteint pas la dette.
0
D'accord donc il ne peuvent pas me contraindre a rembourse' mais par contre je reste ficher sans regul ...je comprend merci pour votre aide ...
0