Non renouvellement

Emilie62143 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 - 2 avril 2017 à 03:09
Emilie62143 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 - 2 avril 2017 à 09:02
Bonjour,
Je viens vers vous suite à un énorme problème
J'ai vécu 6ans dans un appartement loft one...
Suite à plusieurs congés parental et des difficultés de la sécu à mettre un dossier en route je fus parfois 3mois sans salaire vivant AVC le seul salaire de monsieur les problèmes on commencer...
Après ces plusieurs loyer de retard nous avions convenu d'un echelonage de paiement avec les huissiers ...
Bref je passe bientôt au tribunal suite au dossier banque de France que j'ai fait pr men sortie sauf qu'au final cest pas comme on laurai imaginer...
Bref sur les 6ans je n'ai un qu'un bail de 3ans de plus j'ai fini de payer mes loyers impayés mais les frais d'huissier. .. sont démesuré et s'élève à 10000e ce qui nous met bien dans lembara à ce jour...
Étant donner que je n'ai signer qu'un bail de 3ans sans lettre de renouvellement ni de non renouvellement et que j'y ai vécu 6ans quelle recourt puis je avoir?
Je me suis vue expulser alors qu'un accord avait été fais que je donnais 300e tous les mois pour régularisé la situation...
Je suis aparrameng forcer de payer des frais énorme double de la somme que je devais et que j'ai déjà rembourser...

1 réponse

djivi38 Messages postés 51356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 15 154
2 avril 2017 à 03:31
bonsoir,

un bail de 3 ans, pour un logement loué "en vide", se renouvelle tacitement = tout seul, sans rien faire.
Donc votre contrat de location est valable jusqu'à ce qu'il soit "dénoncé" (= jusqu'à ce qu'un congé soit donné par le bailleur ou par vous le locataire).

" j'y ai vécu 6ans "
le bail s'est donc renouvelé normalement : et vous devez effectivement les loyers pour ces 6 ans.

" Je me suis vue expulser "
Boum ! à force de ne pas payer vos loyers, vous avez été expulsée = le bailleur a "dénoncé" le bail pour << motif légitime et sérieux >> (= impayés de loyers). C'est légal dans un cas d'impayés de loyers.

" (...) un accord avait été fais que je donnais 300e tous les mois pour régularisé la situation... "
- Un accord avec QUI ?
- Accord écrit, daté et signé ?
- En avez-vous rempli toutes les conditions : je pense à 1 ou 2 ou 3 retards...

" les frais d'huissier (...) Je suis aparrameng forcer de payer "
Ces frais sont effectivement à votre charge... et ce n'est pas que "apparemment", c'est une réalité : c'est quand même vous qui vous êtes mis en tort en ne réglant pas vos loyers, non ? Le bailleur a été obligé de faire intervenir un huissier pour récupérer tant bien que mal ses loyers, mais c'est bien à votre charge.

Bon courage pour finir de régler les frais d'huissier : plus vous retarderez vos mensualités, plus les frais augmenteront => réglez le plus vite possible.
Cdt.
0
Emilie62143 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017
2 avril 2017 à 09:02
Je suis bien d'accord avec le faite que c'est de notre faute j'ai pas vraiment honte la vie est dure aujourd'hui et entre les loyers de retard je reprenait tout de même mes loyers donc je n'ais loin de la pas 6ans de retard juste 3 loyer à chaque grossesse temps ou la sécu galéré à me payer fois 3 grossesses cela fait 9 loyer entre 2 tout était payer et dayeur mes loyers de retard son régularisé déjà depuis longtemps...
Pour ce qui est des charge ok que se soit à mes frais normal mais 10000e quand même hallucinant quoi...
Et l'accord des 300e était AVC les huissiers que j'ai tkt payé. ...
Bref c'est quand le proprio a changer que 2 mois après quand il a su la situation que je me vis être expulsion...
Ce monsieur n'ayant même pas pris la peine de me fournir les papiers alors que c'est lui qui m'avait appeler pour savoir ce qu'il devait faire incroyable...
Et pour le paiement de cette somme que je donné 300e tous les mois pourtant oui les frais on augmenter de plus belles mais grâce à mon dossier banque de France ma dette du geler et ils sont donc et heureusement pour moi dans l'interdiction d'augmenter mes frais...
Merci pour les infos pour le contrat je pensais que tous les 3ans fallait signer et je pensais un peu men servir pour négocier avec l'huissier les frais dommage
0