Bulletin de salaire à 0 pris en compte pour crédit immobilier ?

freeman034 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 - Modifié le 1 avril 2017 à 18:05
freeman034 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 - 1 avril 2017 à 21:52
Bonjour à toutes et à tous,

Ma femme est actuellement en arrêt de travail depuis 6 mois, et elle reçoit donc des fiches de salaire à zéro depuis ces 6 mois.

Nous souhaiterions faire une demande de prêt pour acheter un bien immobilier, et je souhaiterais savoir si la banque prendra en compte ces fiches de salaire à zéro favorablement, à savoir qu'ils nous demandent les 3 dernières fiches ? J'entends par là : vont-ils prendre en compte son salaire de base indiqué sur chacun de ses salaires, ou calculent-ils bêtement en prenant en compte le salaire net à payer dans chaque bulletin de salaire ?

Merci de votre aide.
Phil

--
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 607
Modifié le 1 avril 2017 à 18:10
Bonjour,

A moins que vous ayez une date de reprise, il serait plutôt logique que la banque se base sur l'absence de revenu de votre femme.

C'est comme pour les personnes en recherche d'emploi, aujourd'hui elles ne travaillent pas et ne gagnent rien, mais demain elles gagneront leur vie une fois leur contrat signé. Mais ce n'est pas pour autant que la banque va parier sur le futur ; elle est prudente et à moins d'être certain de la réalité des futurs revenus, les revenus "potentiels" ne sont pas prises en compte.

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
1
freeman034 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020
1 avril 2017 à 21:52
Bonjour,

Tout d'abord merci pour la réponse.

Pour être plus précis, j'aurais dû l'être dans le premier message, ma femme travaille dans son entreprise depuis 5 ans maintenant, elle est en CDI depuis la même durée, et il s'agit de la première fois qu'elle est arrêtée de travail.

En serait-il de même ? Notre banquière prendrait en compte ses précédents bulletins de salaire à zéro ou prendrait en compte son revenu de base dans son contrat sachant qu'à un moment donné ou un autre elle reprendra le travail ? (la date de reprise est stipulée sur l'AT fourni par le médecin).

Merci.

--
0