Souci de sucession

quesscla - 1 avril 2017 à 07:25
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 1 avril 2017 à 11:30
Bonjour,
Mon père ayant 90 ans avec une santé correcte pour son age ne veut plus s'occuper de sa femme et a tout fait pour être mis en maison de retraite alors qu'à son appartement il avait tout ce qu'il fallait pour s'occuper de lui ( aide à domicile)
De plus il a donné son numéro de carte bleu à une amie de la famille et il veut transmettre ses économies à une association de son vivant . De ce fait il ne pourra plus payer sa maison retraite. Que puis je faire afin de ne pas être redevable pour régler ces bétises.
Suis je obligé en tant que fils de payer la maison de retraite ou puis je refuser ?
Ou comment le mettre sous tutelle ?
Merci de votre aide

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
1 avril 2017 à 08:20
Que puis je faire afin de ne pas être redevable pour régler ces bétises.
Demandez au Juge des Tutelles de placer votre père sous curatelle.
Bien qu'à votre avis il soit en possession de toutes facultés intellectuelles, l'impertinence de son comportement justifie sa protection sous la surveillance de l'institution judiciaire.

Suis je obligé en tant que fils de payer la maison de retraite ou puis je refuser ?
Certainement dans la mesure de vos moyens, vous serez appelez à participer,peu ou prou, aux frais de séjour dans un établissement adapté.
1
hi!

obliger je ne pense pas !!

lit ceci : Est-on obligé d'aider ses parents ou beaux-parents dans le besoin lien ci-dessous

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2009
0
ce n'est pas tellement un soucis de succession ton problème, ta succession est plutôt en train de filer sous le nez de son vivant ^^
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
1 avril 2017 à 11:30
Suis je obligé en tant que fils de payer la maison de retraite

Bien sur, dans la mesure de vos moyen évidemment, et des ressources de votre père.
0