A voir également:
- Maison financée dans des proportions différentes.
- 12 degrés dans la maison - Forum Immobilier
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- La maison lyovel - Forum carte bancaire
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Délai de réponse du juge des tutelles vente maison - Forum Habitation
4 réponses
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 603
31 mars 2017 à 15:23
31 mars 2017 à 15:23
Bonjour,
de quelle façon financez-vous 75% ? Si la raison est que vous gagnez plus d'argent que votre époux ET que vous êtes mariés sans contrat, cela ne change rien. Votre mari a bien la moitié du bien, s'il souhaite vous en laisser la propriété dans le cadre du divorce, cela reste possible. A vois avec votre avocat.
Mais s'il désire récupérer la moitié de la valeur, il est dans son droit.
de quelle façon financez-vous 75% ? Si la raison est que vous gagnez plus d'argent que votre époux ET que vous êtes mariés sans contrat, cela ne change rien. Votre mari a bien la moitié du bien, s'il souhaite vous en laisser la propriété dans le cadre du divorce, cela reste possible. A vois avec votre avocat.
Mais s'il désire récupérer la moitié de la valeur, il est dans son droit.
Merci bcp pr votre réponse. Oui je la fiance à hauteur de 75% car je gagne davantage que mon mari. Nous sommes mariés sous le régime de la séparation des biens mais notre maison est notre bien commun (donc 50% chacun officiellement).
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 603
31 mars 2017 à 16:16
31 mars 2017 à 16:16
Donc il serait préférable de poser la question à votre avocat. Votre régime apporte une nuance et j'avoue que j'ai des doutes sur la réponse, même si j'ai tendance à penser que votre mari a bien ses droits sur 50% du bien.