Justificatif de domicile

Résolu
Lala95 - 30 mars 2017 à 21:55
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 31 mars 2017 à 09:24
Bonsoir,

Je suis de nationalité française et je compte me marier avec mon conjoint prochainement. J'ai retiré le dossier de mariage le probléme c'est que dans les pièces à fournir ils exigent un justificatif de domicile au nom des 2futur époux. Le contrat de bail est à mon nom et aussi les factures.Il est venu vivre définitivement avec moi ce mois-ci . Je voulais savoir si il fournit un justificat domicile de son pays d'origine datant moins de 3 mois sa marchera ou ?

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
31 mars 2017 à 09:24
Bonjour,

un merci par avance aurait été apprécié -:))

Si un justificatif de domicile aux noms des deux futurs-époux vous ait demandé, il s'agit probablement d'un des éléments pour vérifier si votre mariage n'est pas à but migratoire. Car il n'a jamais été obligé de vivre en couple avant le mariage, c'est même plutôt le contraire.

S'il s'agit de cela, il est évident qu'un certificat de domicile de son pays d'origine ne changerait rien à l'affaire. S'il n'est en France que depuis moins de 3 mois, le mariage doit sembler étonnant à la mairie.

Sinon précisez la situation.
2