Horaire tarif EJP

renloic - 27 mars 2017 à 06:59
Energizor Messages postés 25972 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 27 mars 2017 à 08:33
Bonjour,
mon tarif ejp demarre a 6h45 au lieu de 7h00, je leur ai signalé par mail ils m'ont repondu qu'un technicien de me contacterai mais a ce jour personne. alors j'ai fait un courrier et pareil à ce jour personne ne m'a contacter, je crois qu'il se moque bien de leur clients. existe t il un collectif pour porter plainte?
merci

1 réponse

Energizor Messages postés 25972 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 19 452
Modifié le 27 mars 2017 à 08:34
Bonjour,

Vous avez un litige commercial avec un fournisseur d'électricité : on ne peut pas porter plainte pour cela. Le crime ou le délit de "décalage d'un quart d'heure de l'horaire EJP" n'est pas prévu dans le Code Pénal.

Si vous désirez traiter ce problème de façon collective, il faut engager une action de groupe, ce qui n'est possible qu'en passant par une association de consommateurs agréée.

Essayez de faire une lettre de réclamation, en recommandé avec AR (au moins vous avez des traces), mais je n'y crois pas trop : les Conditions Générales de Vente d'EDF précisent que "Les heures réelles de début et de fin des périodes tarifaires peuvent s’écarter de quelques minutes des horaires indiqués sur les factures."
0