Exoneration IRA suite mutation

Badso42 -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai été muté a l'etranger en 2013 et nous avons mis immediatement notre maison en vente.
Apres un compromis de vente annulé fin 2014, 6 mois de report de remboursement de credit et toujours pas d'acquereur, nous avons mis la maison en location afin de pouvoir continuer a rembourser les prets immo.
Fin d'annee derniere, nos locataires sont partis et nous avons finalement vendu la maison 3 mois apres l'avoir remise en vente.

Aujourd'hui, Les credits sont remboursés et quand je demande a ma banque d'appliquer la clause d'exoneration d'IRA, ils me repondent: non, pas possible. Entre le premier compromis et la vente de la maison, vous l'avez louée....
A noter que nous sommes toujours a l'etranger et que la vente a toujours ete notre objectif.
Sommes nous dans un cas ou la clause d'exoneration n'est effectivement pas valable? je n'ai rien trouvé dans les textes de loi a ce sujet.
3000 euros de cadeau a la banque!!!
Que me suggerez vous de faire?
Merci d'avance

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

Vous ne pouvez rien faire la location annule l’exonération de l'IRA
0
Badso42

Merci mais sur quoi basez vous votre affirmation?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

Pour bénéficier de l'IRA il faut que ce soit votre résidence principale.A partir du moment ou vous louez ce n'est plus votre habitation principale
0