Douane americaine

nanouberna Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 - Modifié le 25 mars 2017 à 21:59
nanouberna Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 - 26 mars 2017 à 17:42
Bonjour
puis je envoyer sans problème une cléUSB sur laquelle se trouveront des photos pour les 40ANS DE MON FILS QUI VIT à CHICAGO
y a t il des riques de confiscation soit à la douane française
et surtout à la douane americaine qui est draconnienne
je vous remercie

2 réponses

Bonjour

Chicago the windy city, il faut aller la lui porter, c'est une belle ville.

Oui si il a une boite aux lettres ou une conciergerie, et moins difficilement qu'un saucisson ou un pâté ..
Juste cela tout seul.
Et pour ne pas avoir de casse tête, affranchir l'enveloppe à bulle petit format au tarif prioritaire international avec des timbres , mettre une carte Your bithday's pic, luv Mumm (c'est pour le douanier) la mettre dans la boite extérieure sans passer par le guichet surtout, sinon on va vous parler de déclaration, de valeur et tout le blabla.
Surtout pas de recommandé, les postiers américains ne savent pas ce que c'est et il faut aller le chercher pas toujours à côté de la maison, ni de chrono, le gars d'Ups payé à la course, déposant très très souvent, un avis préparé à l'avance qu'il n'y a personne, alors que ce n'est pas vrai.
Comme un courrier France quoi, sauf que vous mettez LETTER ET BY AIR MAIL A gauche sur l'enveloppe, il arrivera plus rapidement que tout autre mic mac.

Vous en faîtes un double au cas où cela se paume.

Les photos vous pouvez aussi les zipper et les envoyer par mail.

Cordialement.
1
nanouberna Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019
26 mars 2017 à 17:42
je vous remercie
Chicago est une très belle ville et son lac immense,ces variations de température ,il ya 15 :neige,Avant hier 26°
Nous sommes allés 2X aux usa ......MERCI
0
nanouberna Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019
25 mars 2017 à 22:52
je ne vois pas de lien avec mon envoi de clé USB aux USA
0