Pension de réversion fonctionnaire
Résolu
ECLUSES
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2017
-
Modifié le 24 mars 2017 à 15:30
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 24 mars 2017 à 18:33
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 24 mars 2017 à 18:33
A voir également:
- Pension de réversion fonctionnaire
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension de reversion - Guide
- Revalorisation retraite fonctionnaire 2024 - - Pension et retraite
- Oubli de déclarer pension alimentaire caf - Forum Impôts
3 réponses
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 603
Modifié le 24 mars 2017 à 18:28
Modifié le 24 mars 2017 à 18:28
A ce jour, voici les 4 conditions, il suffit d'en remplir une :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21819
extrait
"Vous devez remplir au moins l'une des 4 conditions suivantes :
un ou plusieurs enfants sont issus de ce mariage (y compris les enfants nés avant le mariage reconnus par le père au nom duquel les droits à pension ont été acquis),
votre mariage a duré au moins 4 ans (pour les couples de même sexe mariés au plus tard le 31 décembre 2014, la durée du Pacs précédant le mariage est prise en compte dans le calcul des 4 ans),
votre mariage a été célébré 2 ans au moins avant la mise à la retraite du fonctionnaire décédé,
le fonctionnaire décédé bénéficiait d'une pension d'invalidité et le mariage a eu lieu avant l'événement qui a entraîné sa mise à la retraite."
Mais cela ne change pas ce que je vous ai dit, qui sait si dans 10 ou 15 ans, les conditions seront identiques.
Bien cordialement
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21819
extrait
"Vous devez remplir au moins l'une des 4 conditions suivantes :
un ou plusieurs enfants sont issus de ce mariage (y compris les enfants nés avant le mariage reconnus par le père au nom duquel les droits à pension ont été acquis),
votre mariage a duré au moins 4 ans (pour les couples de même sexe mariés au plus tard le 31 décembre 2014, la durée du Pacs précédant le mariage est prise en compte dans le calcul des 4 ans),
votre mariage a été célébré 2 ans au moins avant la mise à la retraite du fonctionnaire décédé,
le fonctionnaire décédé bénéficiait d'une pension d'invalidité et le mariage a eu lieu avant l'événement qui a entraîné sa mise à la retraite."
Mais cela ne change pas ce que je vous ai dit, qui sait si dans 10 ou 15 ans, les conditions seront identiques.
Bien cordialement
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 603
24 mars 2017 à 14:34
24 mars 2017 à 14:34
Bonjour,
pour quelle raison avoir supprimé le bonjour, un merci aussi auraut été apprécié -:))
Et il est déconseillé d'écrire en majuscules, c'est désagréable à lire.
Il est un peu tôt pour répondre de façon affirmative, quelles seront les conditions à remplir le jour, le plus lointain possible où votre futur mari décèdera ?!
A ce jour, oui, effectivement 4 ans, mais qui peut être sûr des conditions dans 10 ans, 15 ans ?
pour quelle raison avoir supprimé le bonjour, un merci aussi auraut été apprécié -:))
Et il est déconseillé d'écrire en majuscules, c'est désagréable à lire.
Il est un peu tôt pour répondre de façon affirmative, quelles seront les conditions à remplir le jour, le plus lointain possible où votre futur mari décèdera ?!
A ce jour, oui, effectivement 4 ans, mais qui peut être sûr des conditions dans 10 ans, 15 ans ?
ECLUSES
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2017
24 mars 2017 à 18:24
24 mars 2017 à 18:24
bonjour
en effet vous avez raison ;
j ais omis les formules de politesse car j ais du réécrire plusieurs fois le message;
je suis sincèrement désolée
je sais qu à mon deces, mon futur mari aura droit à la pension de reversion à la date ou j aurais du prendre ma retraite (je travaille dans le secteur prive)
mais j ais lu que dans le secteur public si l on se mariait après la mise en retraite pour invalidité ou la retraite il n y avait pas de pension de reversion;
d ou ma question
merçi pour votre reponse
bien cordialement
en effet vous avez raison ;
j ais omis les formules de politesse car j ais du réécrire plusieurs fois le message;
je suis sincèrement désolée
je sais qu à mon deces, mon futur mari aura droit à la pension de reversion à la date ou j aurais du prendre ma retraite (je travaille dans le secteur prive)
mais j ais lu que dans le secteur public si l on se mariait après la mise en retraite pour invalidité ou la retraite il n y avait pas de pension de reversion;
d ou ma question
merçi pour votre reponse
bien cordialement
24 mars 2017 à 18:31
claire et précise
bonne soirée!
24 mars 2017 à 18:33