Rachat de part suite à succession
ALBANYULS
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
est il possible de racheter la part de mon frère avant que ma mère décède, elle détient 50 % + usu fruit , mon frère 25 % et moi 25 % , le bien est estimé à 100 000 euros
mon frère vie au Brésil et ne reviendra pas en France
puis je faire une proposition de rachat de son vivant?
est il possible de racheter la part de mon frère avant que ma mère décède, elle détient 50 % + usu fruit , mon frère 25 % et moi 25 % , le bien est estimé à 100 000 euros
mon frère vie au Brésil et ne reviendra pas en France
puis je faire une proposition de rachat de son vivant?
A voir également:
- Rachat de part suite à succession
- Droit de succession - Guide
- Droits de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
1 réponse
Bonjour,
vous pouvez parfaitement acheter la part de votre frère, à condition qu'elle se fasse au prix du marché. Vous-même et votre frère avez 25% en nu-propriété.
Il ne s'agit pas de succession. La succession de votre père a été faite et les parts dont vous parlez sont le résultat de la succession.
Bien cordialement
vous pouvez parfaitement acheter la part de votre frère, à condition qu'elle se fasse au prix du marché. Vous-même et votre frère avez 25% en nu-propriété.
Il ne s'agit pas de succession. La succession de votre père a été faite et les parts dont vous parlez sont le résultat de la succession.
Bien cordialement