Assu emprunteur obligatoire pour ma femme mais pas pour moi ???

abaca06 - 22 mars 2017 à 18:16
 abaca06 - 24 mars 2017 à 17:55
Bonjour,
Nous avons eu recours aux services d'un courtier pour contracter un prêt immobilier. Celui-ci nous a proposé un prêt avec assurance en décès, incap/inval à 100% pour chacun. Nous avons essayé de négocier la quotité de couverture, la délégation... mais sans succès. Du coup, nous avons souscrit à l'assurance pour avoir notre prêt. A la réception des offres, nous avons remarqué qu'il était mentionné: assurance 100% obligatoire pour mon épouse et assurance 100% non obligatoire pour moi !
Que cela veut il dire ?
Puis je résilier cette assurance pour moi uniquement sans en souscrire une autre ? ou en souscrire une autre sur une quotité et/ou des garanties différentes?
Pouvons nous résilier les assurances dans le cadre de la loi "Hamon" et en souscrire d'autres équivalentes mais moins onéreuses ?
Je dois préciser que l'assurance emprunteur de cette banque est une horreur puisqu'elle couvre l'incap et l'inval uniquement si perte de revenus liée à l'arrêt de travail... Ce qui n'est pas possible pour nous puisque nous sommes couvert par notre employeur à 100% en incap et inval et ceci dés le 1er jour d'arrêt.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
A voir également:

2 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
22 mars 2017 à 18:45
Bonsoir,

J'ai eu beau relire votre message, je ne comprends pas tout !!!

nous sommes couvert par notre employeur à 100% en incap et inval et ceci dés le 1er jour d'arrêt combien de temps ?.


Puis je résilier cette assurance pour moi uniquement sans en souscrire une autre
-- assurance 100% non obligatoire pour moi
c'est paradoxal

l'incap et l'inval uniquement si perte de revenus liée à l'arrêt de travail

C'est souvent le cas pour les assurances..
Oui bon

Bonne soirée

Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
0
Bonjour,

Peut être me suis je mal exprimé vu les interrogations de Louvanne....

Couvert à 100% par l'employeur en incap et Inval dans le cadre du contrat de prévoyance de l'entreprise. Pour une durée de 1095 jours en incapacité. à l'issue de ce délai et si le salarié est toujours en incapacité de reprendre son travail, la sécu passe obligatoirement le salarié en invalidité et ceci jusqu'à la retraite. Dans ces conditions vous comprenez mieux le peu d'intérêt des assurances de prêt des banques.

Oui, la banque nous a fait contracter l'assurance bien avant d'avoir les offres de prêt et en nous disant que c'est obligatoire. Donc comme c'est stipuler non obligatoire pour moi dans l'offre... Puis je la résilier ?

Enfin, il n'y a pratiquement que les assurances de prêt dites "groupe ouvert" commercialisées par les banques qui sont en indemnitaire sur l'incap et l'inval... C'est dire qu'elles ne vous versent qu'une indemnité en proportion de votre perte de revenus. La grande majorité des assurances emprunteur souscrites directement chez un assureur vous garantissent une indemnité forfaitaire c'est à dire d'un montant fixé initialement et complètement déconnectée de votre perte de revenu. C'est nettement mieux, quand comme nous, on ne perd pas de revenus en cas d'arrêt de travail.

Espérant avoir été plus clair .... pas sur??? rire

Bonne soirée.
0